Robert Kubica répond à ses fans (2ème partie)

Le Polonais n’écarte pas un retour au Brésil

Par Franck Drui

15 juillet 2011 - 16:20
Robert Kubica répond à ses fans (...)

Robert Kubica a répondu à d’autres questions des fans. Comme l’équipe Lotus Renault GP l’a dit précédemment, il a reçu un gigantesque flot de questions, postées à travers son site. Robert Kubica et Lotus Renault GP se disent reconnaissants du soutien sans faille apporté par ses fans et l’équipe espère apporter d’autres nouvelles de Robert bientôt.

Wieniek : L’histoire de la F1 est-elle utile pour ce que vous réalisez sur les circuits aujourd’hui ? (Merci et bonne chance pour votre retour.)

L’histoire de la F1 est évidemment très intéressante, mais tellement de choses changent en termes de technologie et de règlements sportifs que vous ne pouvez plus apprendre du passé. En revanche, il est très important de nous servir de notre propre expérience et de l’adapter aux différentes circonstances que nous rencontrons sur chaque course.

Marcin Strukowski : Robert, mon ami et moi allons étudier à l’école technique mécatronique. Peut-être pourrions-nous vous aider un petit peu en F1. Nos idées sont meilleures que celles de Newey ! Quel est votre avis ?

C’est une très bonne nouvelle ! Je peux vous mettre en contact avec notre département R&D. Ils se feront un plaisir d’évaluer vos idées.

Łukasz : A propos du championnat de cette année, pensez-vous que Vettel va s’emparer du titre bientôt ?

Il semble que la bataille cette saison concerne plutôt la deuxième place que la première. Mais on ne sait jamais. Pendant plusieurs saisons, le titre s’est décidé lors de la dernière course. Alors nous verrons bien.

Kubus911 : Quelle est l’impression que vous ressentez en conduisant une F1 dans les rues de Monaco ?

Personnellement, j’adore parce que vous devez conduire avec une précision millimétrique sur la piste. C’est particulièrement vrai en qualifications, vous avez l’impression que votre instinct va plus vite que votre cerveau.

Trzynastka32 : Combien de courses avez-vous vu cette saison ? Les avez-vous trouvées ennuyeuses ou intéressantes ?

Je les ai toutes vues ! Globalement, je les ai toutes trouvées intéressantes et je pense que les nouveaux règlements ont beaucoup amélioré le spectacle.

Krystioo FAN : Est-il vrai que vous reviendrez pour le GP du Brésil ?

J’aime me fixer un objectif quand il est raisonnable. Nous verrons comment se passeront les prochains mois en termes d’évolution du processus de rétablissement. Ensuite nous prendrons une décision le moment venu. Ce qui est important c’est de savoir que mon équipe garde mon baquet à ma disposition quand je le voudrai.

Przemoziom99 : Sur quel circuit, qui ne fait pas partie du calendrier, aimeriez-vous courir ?

Je dirais sans hésitation Jerez de la Frontera. C’est un circuit que je connais bien puisque la Formule 1 y effectue beaucoup d’essais. Et s’il s’agissait d’une autre formule que la F1, je pencherais pour Macao.

Dibol : Quels buts vous êtes-vous fixés dans un avenir proche, lorsque vous aurez récupéré tous vos moyens ?

Exactement ceux que j’avais avant, ils n’ont pas changé.

Persy : Robert, vous avez passé votre enfance en Pologne et votre jeunesse en Italie. Avec la F1, vous voyagez autour du monde et vous avez un appartement à Monaco… Existe-t-il un endroit où vous vous sentez chez vous ?

Chez moi c’est là où se trouvent mes amis et où sont mes intérêts personnels. C’est le plus important pour moi. La proximité d’un aéroport est également assez importante…

Patryk : Combien de temps va durer votre rééducation ?

C’est difficile de prédire la durée d’un processus qui dépend aussi des « lois de la nature ». Mais la bonne nouvelle c’est que mon rétablissement est constant et tôt ou tard, je me sentirai suffisamment en forme pour donner la date de mon retour.

Source : Lotus Renault GP

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos