Rich Energy confirme un accord de principe pour racheter Force India

Des éclairicissements de la part du patron

Par Franck Drui

10 juin 2018 - 10:03
Rich Energy confirme un accord de (…)

Rich Energy est bien sur le point de racheter l’équipe Force India, pour une somme avoisinant 120 millions d’euros selon les dernières sources.

Vijay Mallya en espérait plutôt 180 mais l’Indien a dû revoir ses prétentions à la baisse, alors qu’il va se préparer à d’intenses batailles judiciaires contre son propre pays dans les mois à venir. Son extradition vers l’Inde pourrait être rapidement prononcée.

Ce n’est toutefois pas du côté de Force India que les éclaircissements sur ce rachat sont venus mais bien du côté de Rich Energy. Le patron de la marque de boissons énergisantes, William Storey, s’est confié au Telegraph.

Il confirme avoir "un accord de principe" mais que certaines personnes "tentent de déstabiliser cette opération de rachat". A Montréal, les rumeurs indiquent que cela pourrait être Mercedes directement, qui attend toujours plus de 15 millions d’euros de la part de Force India suite à des factures impayées.

Toto Wolff a toutefois démenti être à l’origine de ces déstabilisations en cherchant à acheter lui-même l’équipe, avec le soutien du sponsor actuel, BWT (voir notre article d’hier).

"A la lumière de la spéculation dans les médias et certaines tentatives de déstabilisation de l’équipe, je peux confirmer que Rich Energy a fait une offre officielle de rachat à la fin du mois d’avril," explique Storey.

"Cette offre a été acceptée en principe et nous sommes proches de finaliser le rachat avec un accord de vente. Nous avons déposé des fonds qui garantissent bien plus que le rachat : nous sommes prêts à investir une somme supplémentaire de plusieurs dizaines de millions d’euros dans l’équipe en plus."

"C’est un plan à long terme, qui implique notre propre marque de boissons mais aussi deux entreprises multi-nationales qui ne sont pas encore en Formule 1."

"Les actionnaires de Force India sont des gens admirables, qui ont l’intérêt de leur équipe et de leurs employés dans leur coeur. Nous souhaitons conclure un accord aussi rapidement que la loi le permet."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos