Ricciardo se déleste d’au moins 3 millions d’euros

Un achat passion !

Par Franck Drui

16 juillet 2018 - 10:21
Ricciardo se déleste d'au (...)

Daniel Ricciardo s’est fait un petit plaisir, avant même de savoir où il signerait pour 2019 et 2020.

Certain d’augmenter considérablement son salaire, quoi qu’il arrive, Daniel Ricciardo s’est fait un petit plaisir en réservant un exemplaire de la future hypercar conçue par Aston Martin, Red Bull Technology et Adrian Newey : l’Aston Martin Valkyrie. Ce qui va lui coûter au moins 3 millions d’euros.

"J’ai payé mon acompte et j’espère bien en avoir une !" confie Ricciardo à Top Gear.

"Et ce n’est pas un petit acompte de 5000 euros. J’ai choisi une version de route, pas l’AMR Pro (réservée aux circuits). Évidemment, j’ai déjà collaboré avec Aston Martin et ils m’ont dit que j’en aurais une, mais le monde est grand, et rempli de gens puissants prêts à tout pour avoir un exemplaire."

"J’ai l’impression que rien n’est garanti, mais quand j’ai reçu la lettre de confirmation, c’était plutôt cool."

"C’est la seule voiture que j’ai en commande pour le moment. Elle m’a mis un bon coup au budget ! Aston ne sait même pas quel sera le prix exact. Ils ont dit que ce serait entre X et Y, mais c’était une très grande différence. C’est plus entre B et Y !"

Ricciardo évoque son amour pour l’automobile, assez peu connu.

"J’ai un Ford Raptor en Amérique, que j’aime. Je suis fasciné par certaines voitures modernes et à quel point elles peuvent être proches d’une voiture de course. Si j’accélère après le feu rouge dans une voiture rapide, je sens que c’est rapide, mais ce n’est pas vraiment à la hauteur des sensations que peut avoir un passager, qui lui n’est pas habitué comme moi à la vitesse."

"C’est pourquoi je commence à me diriger vers les voitures plus anciennes. C’est complètement différent. Les boîtes de vitesses en H, les vibrations et tout ça... j’apprécie !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos