Ricciardo s’inquiète du rythme à venir demain chez Mercedes

Red Bull était en forme mais...

Par Franck Drui

8 juin 2018 - 22:41
Ricciardo s'inquiète du rythme à

Daniel Ricciardo estime que le rythme des Mercedes est plus inquiétant que son petit souci de moteur lors des Libres 2.

Même si Max Verstappen a signé deux fois le meilleur temps avec la Red Bull, l’Australien a bien noté que Mercedes n’avait pas utilisé les pneus les plus tendres.

"Mon problème de moteur n’était pas lié au MGU-K, mais un petit souci électrique à régler avec ce nouveau moteur Renault. Cela nous a un peu handicapé ce matin, à vrai dire. Ce n’est pas la meilleure journée de roulage mais ça va bien. Max avait un bon rythme pour nous, il a montré ce dont nous sommes capables aujourd’hui mais...," commente Ricciardo.

Ce "mais" en dit long...

"Oui ils vont être plus vite demain. Ils vont mettre les pneus les plus tendres et pousser leur moteur. Ils seront l’équipe à battre. Nous espérons juste une meilleure journée demain et ne pas être trop loin. En attendant, nous avons encore du travail pour bien configurer la Spec B du moteur Renault. Nous essayons des choses."

Est-ce que Ricciardo a peur pour son moteur ?

"Non, cela a l’air d’être un problème inhérent à la configuration du moteur amélioré. Mais je n’ai aucun doute sur sa résistance. "

"J’ai pu quand même un peu rouler vers la fin et j’ai pu avoir une vague idée de ce que je veux faire avec la voiture. C’est un peu frustrant d’avoir perdu autant de temps. Espérons que je pourrais faire de bonnes choses samedi matin. J’ai besoin d’un essai libre sans bavure, aussi pour avoir plus d’expérience avec les pneus en situation de course."

Christian Horner est aussi revenu sur le problème de Ricciardo.

"Chez nous, cela ressemblait à une salle d’opération. Le moteur n’a pas bien fonctionné durant les EL1, nous avons dû changer certaines pièces électriques, ce qui signifie que Daniel a perdu une heure d’essais. Nous croyons que le problème est lié à l’électronique et les gars de Renault essaient d’en isoler la cause."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos