Ricciardo s’attend à une lutte serrée contre les Ferrari à Austin

Un podium qui va valoir cher…

Par Alexandre C.

20 octobre 2016 - 22:17
Ricciardo s'attend à une lutte

Au Japon, il y a deux semaines, Daniel Ricciardo n’a pu faire mieux que 6e. Mais le pilote australien a une excuse toute trouvée : il a souffert d’un problème moteur qui l’a privé de la pleine puissance de son V6 Renault.

« Nous avons découvert, à la fin de la course, qu’il y avait un petit problème avec le débitmètre d’essence, qui est un peu inconstant. Vous pouvez voir un tel problème arriver sur d’autres voitures tandis que d’autres pilotes ont le problème inverse. C’est simplement une question de chance ».

Le pilote australien a révélé qu’il avait de ce fait perdu de la puissance en ligne droite, et que, pour ne rien arranger, sa monoplace était plus basse que celle de son coéquipier.

A Austin, ce problème devrait être de l’histoire ancienne, puisque les deux pilotes Red Bull changeront de moteur. « Nous avons tous les deux de nouvelles unités de puissances, nos 5e et dernières de l’année. »

Avec ces nouvelles armes, Ricciardo s’apprête à livrer une nouvelle course disputée face aux Ferrari. « Je m’attends à ce que Ferrari soit assez rapide ici. Cela va être serré. Nous avons vraiment du pain sur la planche si nous voulons finir devant eux avec nos deux voitures. Ferrari a été extrêmement rapide récemment. Au Japon, ils ont fait un très bon travail, ils étaient assez rapides, probablement plus que nous l’avions prévu. C’est déjà arrivé. Il y a eu des courses où nous étions plus rapides, alors que nous nous n’y attendions pas, mais ensuite, nous sommes allés au Japon, sur des circuits où nous pensions que nous serions plus rapides qu’eux… et nous ne l’étions pas. »

« Donc c’est toujours un peu flou pour tout le monde, pour savoir qui a le meilleur package, et quelle piste convient le mieux à telle ou telle voiture. Peut-être que Ferrari a simplement tout bien fait fonctionner ce week-end. Je n’ai pas regardé la course complète mais il semblait que Sebastian Vettel avait une voiture capable d’être sur le podium, donc Ferrari n’a probablement pas eu le meilleur résultat possible avec cette voiture. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos