Ricciardo réclame davantage de sévérité des commissaires

Au sujet des limites de la piste

Par Alexandre C.

27 octobre 2016 - 21:48
Ricciardo réclame davantage de (...)

Bernie Ecclestone s’est prononcé pour une sévérité accrue envers les pilotes qui commettraient des fautes en course, notamment en franchissant les limites de la piste – pour créer plus de spectacle, entre autres. L’idée de construire des « murs » autour des virages a même été évoquée par le grand argentier de la F1…

Daniel Ricciardo, réagissant à cette proposition, s’est dit d’accord avec « Bernie » : «  C’est difficile, parce que nous parlons toujours de sécurité, mais je pense que les murs sont en fait assez bons. Même à Monaco, si vous rentrez dans un mur, c’est comme ça… J’aime l’idée des murs en tant qu’éléments permanents. C’est comme Lewis à Monaco, quand il défendait sur moi, et coupait la chicane… S’il y avait eu un mur ici, par bonheur, j’aurais gagné la course. Je ne suis pas un fan des pistes totalement dégagées. Il faudrait au moins avoir quelque chose qui dissuade de couper. »

Les pilotes eux-mêmes, à en croire l’Australien de Red Bull, souhaiteraient davantage être punis : « Oui, nous en parlons toujours dans nos briefings : qu’il y ait plus de gravier ou ces bosses sur les vibreurs qui ralentissent votre vitesse à certains endroits. » Daniel Ricciardo aimerait surtout que les pilotes soient réellement pénalisés par les commissaires quand « ils coupent et qu’ils reviennent sur la piste ».

« Si vous partez au large, vous bloquez vos roues, peu importe, mais vous avez manqué le point de corde, vous avez fait une erreur, et donc vous devriez perdre du temps pour cette raison. Je pense que la chose qui me frustre plus, c’est qu’un trop grand nombre de pilotes sont autorisés à être moins parfaits, et cela nous fait paraître moins bons, si nous faisons des erreurs mais que nous n’écopons pas de pénalité pour cela. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos