Ricciardo préfère rater un dépassement que de ne pas le tenter

Il s’est spécialisé dans les dépassements lointains

Par Emmanuel Touzot

21 mars 2018 - 14:55
Ricciardo préfère rater un dépassement

Daniel Ricciardo s’est fait remarquer depuis deux ans pour des manœuvres de dépassement réussies et spectaculaires, notamment à Monza, avec un dépassement lancé de très loin. Il explique l’état d’esprit pour attaquer de la sorte.

"Au final, il faut juste appuyer sur la gâchette, avoir confiance en la voiture, avoir confiance en les freins et y aller" déclare l’Australien.

"C’est une approche calculée mais sans craintes en se disant qu’on essaie et que si ça ne fonctionne pas, c’est comme ça. Je serai plus satisfait si j’ai un accident en essayant que si je n’essaie pas et que je tourne pendant 70 tours derrière le même gars."

L’autre signature de Daniel Ricciardo est son célèbre sourire mais l’Australien ne veut pas qu’il masque ses ambitions et sa hargne : "Je veux me battre pour le titre. Le vouloir est une chose, mais je demande au minimum à être dans la bataille."

"Je suis dans une fenêtre maintenant où je me sens assez jeune pour avoir une approche sans peur, mais assez âgé en termes d’expérience pour me permettre, si j’avais la voiture assez performante, de gagner quand je peux gagner et marquer des points quand je peux marquer des points. En combat, je pense avoir les outils nécessaires pour gagner. Je crois que je peux y parvenir avec le bon matériel."

Il assure en tous cas avoir toujours eu ces capacités en duel rapproché : "L’intensité et la combativité ont toujours été en moi. Je sais ce que je peux faire dans la monoplace et même s’il n’y a que 10% de possibilité de réussite, je le fais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos