Ricciardo pensait disputer la pole sans le drapeau jaune

Les Red Bull frustrées de leur Q3

Par Alexandre C.

23 juillet 2016 - 17:30
Ricciardo pensait disputer la pole (...)

Du côté de Red Bull, on ne digère toujours pas le double drapeau jaune dont seul semble avoir profité Nico Rosberg. Même si les monoplaces autrichiennes ont verrouillé la deuxième ligne, elles auraient peut-être pu aller chercher les Flèches d’Argent si la fin de la séance s’était déroulée dans le calme.

"Le drapeau jaune nous a fait du mal", a confié Daniel Ricciardo, 3e de la grille des temps. "J’étais assez énervé durant le dernier tour, parce que j’améliorais un peu mon temps, et je pense que cela m’aurait rapproché de la pole. Sans le drapeau jaune, ç’aurait été intéressant. Je suis un peu déçu si je considère ce que j’aurais pu faire, mais dans le même temps, je pense que la session s’est vraiment bien passée. Nous étions compétitifs dans toutes les conditions. C’était fou, vous savez, vous devez vous adapter rapidement."

Max Verstappen a quant à lui dû avorter sa dernière tentative, faute d’avoir pu franchir la ligne d’arrivée avant le terme des 12 minutes de la Q3. Il partira 4e. "Vous voulez vous donner de l’espace sur la piste après tout", s’est-il expliqué, "parce que si vous conduisez avec une voiture une ou deux secondes devant vous, vous allez perdre beaucoup de temps. Donc, au bout du compte, j’étais juste un petit peu en retard, mais finalement, cela n’aurait pas fait beaucoup de différence, en raison du drapeau jaune – je n’aurais pas été capable d’améliorer mon temps."

"Mon premier relais en Q3 n’était pas optimal, mais à part cela, ça se présente fort bien. Je pensais que j’aurais été capable de faire un bon deuxième relais, mais cela n’a pas été le cas. Cela fait partie du jeu malheureusement, mais les points seront distribués demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos