Ricciardo ne pense pas que le halo fera du mal à la F1

Il permettra juste de mieux protéger les pilotes

Par Emmanuel Touzot

8 décembre 2017 - 16:23
Ricciardo ne pense pas que le halo (...)

Daniel Ricciardo a compris que le halo allait forcément être introduit en 2018 puisque la FIA ne fera plus marche arrière, et le pilote préfère tenter de voir le verre à moitié plein. Pour lui, le halo n’empêchera pas les pilotes de prendre du plaisir, ni les courses d’être palpitantes.

"Je pense qu’il y a des avis très partagés entre les pilotes, entre les médias et entre les fans" analyse Ricciardo. "Cela ne sera pas aussi joli que sont les voitures aujourd’hui mais je pense que lorsque les voitures ont changé entre 2008 et 2009, elle ne semblaient pas jolies, mais les gens s’y sont habitués et on a trouvé normaux ces ailerons hauts et larges, qui étaient pourtant si bizarres sur une F1".

"Je pense que les gens s’habitueront rapidement au halo et il permettra d’éviter des accidents affreux. Il peut empêcher un décès si des pièces volent. Je pense que les gens oublient quand il n’y a pas eu de décès depuis un moment, mais du moment où il y en a un, cela nous rappelle le danger".

Ricciardo est persuadé que ça ne changera en rien l’intensité de la Formule 1 : "Cela n’enlèvera pas l’adrénaline ni la passion, tout ce que ça fera, c’est nous protéger d’un gros accident, mais la course sera la même. Les risques que nous prenons seront les mêmes donc je ne vois pas la différence. Pour les fans, il faudra simplement adapter leur vision de la F1 mais la course ne changera pas".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos