Ricciardo ne commente pas l’intérêt possible de McLaren

Il n’a pas eu d’informations précises

Par Emmanuel Touzot

21 juin 2018 - 15:32
Ricciardo ne commente pas l'intérêt

Selon Helmut Marko, l’équipe McLaren est déjà revenue à la charge à plusieurs reprises pour s’attirer les services de Daniel Ricciardo. Le principal intéressé admet avoir entendu parler de cette rumeur aujourd’hui, mais ne commente pas plus, n’ayant pas été directement informé de cela.

"J’ai vu ça il y a une heure" nous confie l’Australien au Castellet. "Je vais être honnête, tout le monde parle de Mercedes et Ferrari comme équipes possibles pour moi, mais je suis conscient qu’il y aura d’autres équipes intéressées, et McLaren est certainement l’une d’entre elles."

"Cela dépendra certainement de ce que fait Fernando [Alonso], s’il part ou s’il reste. S’il part, ils vont surement vouloir recruter un pilote plus expérimenté. Nous verrons. Il y a beaucoup de choses à mettre dans la balance. Donc je n’ai rien à commenter là-dessus."

Le point d’interrogation qui empêchait Daniel Ricciardo de réfléchir était la décision de Red Bull quant à son futur motoriste, qui sera finalement Honda, comme l’a annoncé l’équipe.

"C’est une chose dont je savais qu’elle pouvait se produire, donc je ne suis ni choqué ni surpris. J’étais au courant de cette possibilité. C’est une chose que j’essayais de préparer et de calculer dans mon esprit. Maintenant que c’est officiel, je vais essayer de comprendre ce que ça implique et de pouvoir préparer la meilleure suite possible. Il y a des avantages, j’essaie juste d’en prendre conscience."

L’Australien ne semble toutefois pas sûr de savoir qui de Renault ou de Honda est le plus en forme, les deux ayant progressé : "Renault a fait du chemin cette année. Je sais que nous n’avons pas encore de mode de qualification, mais notre rythme de course est bien plus compétitif."

"On voit que Honda progresse aussi avec Toro Rosso. Il est juste de dire que les deux sont sur la pente ascendante, mais la question est de savoir qui parviendra à progresser le plus vite. C’est encore une inconnue, mais il semble que Red Bull croit plus en Honda."

Il ne veut toutefois pas traîner, pour que Red Bull puisse réagir, le cas échéant : "Maintenant que l’équipe a réglé le contrat moteur, idéalement il faut que je décide au plus vite. Ce serait certainement idéal pour eux si je décidais dans les deux prochaines semaines."

"Pour moi personnellement, ce serait bien de partir en pause estivale en sachant ce que je vais faire, afin de pouvoir en profiter. Si je suis au téléphone pendant deux semaines en août en essayant de régler mon avenir, ce ne sera pas positif. Pour moi, ce serait bien avant la pause estivale, mais ça pourrait arriver plus tôt."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos