Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Ricciardo livre ses meilleurs moments de l’année 2017

Il raconte aussi son hiver loin de la F1

14 février 2018 - 09h07, par Emmanuel Touzot 

Daniel Ricciardo a pu faire une pause bien méritée après une fin de saison difficile, marquée par de nombreux problèmes mécaniques. L’Australien revient rapidement sur sa saison 2017 et donne ses trois meilleurs moments de l’année dernière.

"Je dirais Bakou, Bakou et Bakou !" plaisante-t-il au sujet de la course qu’il a remportée en Azerbaïdjan. "Bakou était clairement l’un d’eux car c’était génial de remporter la course. L’Autriche en était un aussi, le week-end s’est très bien passé et faire cela sur les terres de Red Bull a revêtu une importance particulière".

"Je peux donner un meilleur moment hors-piste ? Nous avons fait beaucoup de choses en dehors des circuits avec l’équipe et jouer au football américain à Austin était fantastique. J’ai toujours aimé Austin et c’était une expérience géniale".

Daniel Ricciardo raconte ensuite ses activités hivernales, en plein été austral. Au milieu de nombreuses heures de sport, l’Australien est revenu à ses racines grâce à ses amis et a également assisté au mariage de Brendon Hartley, pilote Toro Rosso, qui est aussi l’un de ses amis.

"Une fois la saison terminée, après la fin de tout le travail avec l’équipe, j’ai quitté l’Europe et je suis allé à Perth, en Australie. J’ai pensé ne pas revenir, comme à chaque fois" poursuit Ricciardo en plaisantant. "J’ai passé deux semaines en Nouvelle-Zélande, pour le mariage de Monsieur Hartley et nous avons fait du vélo, nous nous sommes entraînés ensemble. J’ai passé également deux semaines en Californie".

"Chaque destination a été sympa, je me suis amusé à Perth, j’ai revu mes amis et on est sortis, on s’est baignés, on a conduit des buggys, ce qui nous ramène toujours en enfance. En Nouvelle-Zélande, le mariage était réussi et nous avons fait l’enterrement de vie de garçon de Brendon. nous avons aussi fait du vélo en montagne. J’ai également revu le groupe Mumford & Sons en concert, c’est toujours aussi bien".

Loin de toute activité liée à la Formule 1, Daniel Ricciardo reconnaît que Max Verstappen, l’un de ses meilleurs amis sur les circuits, lui a manqué pour une raison principale : "La compétition me manque. Je ne suis pas compétitif avec mes amis quand je les vois, mon travail m’oblige assez à l’être, et avoir Max à proximité me permet de rester à fond".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : La 2ème saison de Haas fut bien plus douloureuse que la première
Info suivante : Carey reconnaît que le public doit accepter le changement
F1
Photos - GP de Monaco 2018 - Mercredi (280 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Course (528 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Avant-course (189 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Samedi (502 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Vendredi (650 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Jeudi (402 photos)
Photos - Le week-end et la victoire d’Alonso aux 6h de Spa 2018 (212 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Course (516 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Avant-course (187 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Samedi (734 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC