Ricciardo fait confiance à son châssis pour signer la pole samedi

C’est possible à Monaco

Par Franck Drui

24 mai 2018 - 18:18
Ricciardo fait confiance à son (...)

Tout comme Max Verstappen, Daniel Ricciardo estime qu’il a une vraie chance de signer la pole position samedi, grâce au châssis de Red Bull.

L’Australien, qui a signé les meilleurs temps des deux séances du jour à Monaco, compte sur le fait que le circuit est bien moins sensible à la puissance du moteur, que Ferrari et Mercedes ont l’habitude d’augmenter pour les qualifications.

"Nous trouvons moins de performance qu’eux en qualifications, donc ils réduiront l’écart. Mais je suis certain qu’avec de très bons tours, nous avons de très bonnes chances de signer la pole ici. C’est mon objectif pour samedi," confie Ricciardo.

Il était particulièrement fier d’avoir signé deux fois le record du circuit, le matin et l’après-midi.

"Avant tout, merci aux hyper tendres de Pirelli ! Avec ces gommes, nous allons pulvériser le record de Monaco samedi, c’est certain."

"Tout ce que nous avons pu faire aujourd’hui, c’est de mettre tout en place pour viser le meilleur temps, et cela nous a aussi réussi," ajoute-t-il.

"Depuis toujours, j’apprécie de rouler ici et cela m’amuse incroyablement de piloter une Formule 1 sur cette piste. Les nouveaux hyper tendres rendent le tout encore meilleur. Ce fut une bonne journée et j’espère que le reste du week-end va se dérouler exactement comme aujourd’hui."

Il y a maintenant une journée à attendre avant de reprendre la piste. Mais Ricciardo est déjà prêt à en découdre.

"Oui ! Je pense que cela va être vraiment encore plus serré samedi, et je parie que Ferrari et Mercedes vont remonter et nous mettre sous pression. Mais nous avons à présent réalisé un bon début et nous avons été tous les deux (avec Max Verstappen) toujours devant. Bien évidemment, nous ne savons pas ce que les deux grandes équipes ont fait, mais nous avons donné le ton. Je pense que nous pouvons faire encore un peu mieux, pour autant, je suis persuadé que cela va être très serré ce samedi."

En simulation de course, les deux Red Bull font également bonne figure.

"Au moins, nous ne sommes pas mal non plus dans ces conditions. Voyons voir comment le reste du week-end va se dérouler."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos