Ricciardo et Sainz donnent leur avis sur le circuit du Mexique

Ils ont pu y faire quelques tours

Par Paul Gombeaud

2 juillet 2015 - 14:55
Ricciardo et Sainz donnent leur (...)

Après avoir enflammé les rues de Mexico lors d’une démonstration, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz ont eu l’opportunité de rouler sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, qui accueillera le Grand Prix du Mexique en fin de saison après 23 ans d’absence.

C’est Ricciardo qui a réalisé le tout premier tour sur cette nouvelle piste au volant d’une Infiniti Q50 Hybride, avant que Carlos Sainz ne fasse la même chose au volant de la Red Bull RB7 championne du monde en 2011.

"C’était super de découvrir ce circuit et d’être le premier à y rouler," a déclaré Ricciardo. "Il y a un beau mélange entre virages plus ou moins rapides, ce qui sera un beau défi au volant d’une F1 je pense. Les fans ont l’air d’être fous de F1 ici, je prédis donc une très belle ambiance pour la course."

Carlos Sainz pense que ce tracé sera un vrai test pour tout le monde.

"Un nouveau circuit est toujours un défi pour un pilote, mais je pense que celui-ci le sera particulièrement," explique l’Espagnol. "Il y a de belles sections qui mettent vraiment les compétences du pilote à l’épreuve et il était intéressant d’avoir un premier aperçu. Ce fut un week-end incroyable et j’ai hâte de disputer la course en fin de saison."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos