Ricciardo espérait une première ligne

Mais ce sera la deuxième finalement

Par D. Thys

26 juillet 2014 - 17:45
Ricciardo espérait une première ligne

Après avoir vu Lewis Hamilton éliminé en Q1, Daniel Ricciardo se disait qu’il avait la possibilité de se placer sur la première ligne, mais c’est finalement à son équipier Sebastian Vettel qu’est revenu cet honneur.

“C’est assez surprenant ce qui est arrivé à Lewis (Hamilton),” déclare Daniel Ricciardo. “Je crois que cela lui est arrivé dès son premier tour, mais est-ce un sujet de préoccupation pour Nico (Rosberg) ? Je n’en suis pas sûr.”

Quatrième sur la grille de départ, Daniel Ricciardo espère prendre rapidement l’avantage sur Valtteri Bottas qui occupe la troisième position.

“Nous devrions être mieux que les Williams ici. Je pense que nous avons plus d’appuis aérodynamiques et nous allons donc faire moins souffrir nos pneus. Malheureusement, il y a justement une Williams devant moi sur la grille et il sera donc crucial de la dépasser dès le départ. Malheureusement, ils prennent toujours de bons départs, mais je suis persuadé que je pourrai la dépasser et ensuite, nous pourrons faire une belle course.”

Sebastian Vettel a devancé Daniel Ricciardo aujourd’hui en qualification, mais une fois n’est pas coutume, c’est l’Australien qui a eu un peu de malchance aujourd’hui en perdant un petit morceau de son aileron arrière en Q3.

“Nous avons perdu un petit morceau de l’aileron arrière, les gars de l’équipe viennent de me le montrer une pièce que j’ai perdue en Q3 et cela ne nous a pas aidés. Quoi qu’il en soit, ma situation est meilleure qu’hier, mais il est sûr que j’espérais me placer sur la première ligne après avoir vu que Lewis avait eu des ennuis,” ajoute le pilote australien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos