Ricciardo en confiance après le shakedown ‘encourageant’ pour Red Bull

Horner se félicite du coup marketing de la livrée

Par Franck Drui

20 février 2018 - 14:16
Ricciardo en confiance après le (...)

Red Bull en a dit un peu plus sur les premiers tours de roues de sa RB14 hier, à Silverstone.

Daniel Ricciardo était en charge de ce shakedown, sur piste mouillée, limité à 100 kilomètres et qui s’est terminé par une petite sortie de piste endommageant légèrement l’aileron avant, le nez, les suspensions et le fond plat.

Au lendemain de cette expérience inédite avec la RB14, Daniel Ricciardo a confié ses premières impressions sur cette nouvelle monoplace. L’Australien reste prudent, mais son optimisme a plutôt été renforcé après ce déverminage.

« C’est toujours excitant de conduire une nouvelle voiture pour la première fois. Le ressenti est un peu différent, bien sûr, mais le premier aperçu est sympathique. Il faisait froid, le temps était assez pitoyable à Silverstone, mais c’est sympathique d’avoir pu rouler. J’ai enlevé les premières toiles d’araignée sur la voiture et je suis prêt pour me rendre à Melbourne. »

« Il est difficile de se prononcer après seulement quelques tours, mais le ressenti initial dans la voiture est bon. Je peux déjà sentir que l’arrière de la monoplace semble bien stable, même avec ces conditions qui n’aident pas. Ce sont des premiers signes encourageants. »

« Donc jusqu’à présent, ma vision est bonne avec le halo. J’avais fait seulement deux tours d’installation avec par le passé avec, donc c’était plutôt une nouveauté pour moi aujourd’hui, mais je n’ai pas vraiment remarqué que le halo était là, ce qui est assez bon. Honnêtement, sauf si la piste est en pente, je ne vois aucun problème sur le plat. »

« Ce fut une longue journée, j’ai essayé de tout mettre ensemble et de compléter le tournage promotionnel, mais c’est bien mieux de le faire maintenant et ici plutôt qu’à Barcelone. »

Si Daniel Ricciardo fut le premier à prendre la piste, Max Verstappen, l’autre pilote de l’écurie, a bien sûr jeté un regard attentif sur ce baptême de la RB14. Que pense le Néerlandais de ce nouveau cru ?

« La voiture a l’air très agressive et en fait, j’aime beaucoup sa livrée. C’est toujours mieux de conduire la voiture bien sûr et j’ai vraiment hâte de la piloter à Barcelone. Et j’espère qu’il ne pleuvra pas là-bas ! »

Christian Horner, le directeur de l’écurie, a réussi son coup marketing avec la livrée temporaire de la RB14, et explique que ce changement visuel n’est pas que purement cosmétique.

« L’édition spéciale de notre livrée a marqué de son empreinte le début de la saison 2018. Puisque nous savions que notre développement serait accéléré cette année pour lancer plus tôt la voiture, nous avons senti nécessaire de refléter ce changement d’approche sur la livrée, d’où la ‘disruption digitale’ que vous avez vue sur la RB14 à Silverstone. C’est bien de pouvoir compter sur ces premiers tours de la saison, et maintenant, nous avons hâte de débuter notre premier test à Barcelone, la semaine prochaine. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos