Ricciardo de la dernière à la quatrième place

Vettel prend la 8e place pour son dernier GP avec Red Bull

Par D. Thys

23 novembre 2014 - 18:44
Ricciardo de la dernière à la quatrième

Les deux Red Bull ont pris le départ depuis la voie des stands et c’est une fois de plus Daniel Ricciardo qui a le mieux tiré son épingle du jeu en décrochant la 4e place à l’arrivée. Sebastian Vettel termine ce Grand Prix d’Abu Dhabi bien plus loin, en huitième position.

“Je suis très content,” déclare Daniel Ricciardo. “Je pense que cette course était parfaite à tous les points de vue, que ce soit pour la stratégie, moi-même et les arrêts au stand. J’ai effectué quelques dépassements très amusants, je ne me suis pas du tout ennuyé aujourd’hui et c’est ce que je voulais. J’aurais aimé gagner une place encore, mais cette quatrième place est très bien finalement étant donné que je suis parti de la voie des stands. Cette saison n’était pas loin d’être parfaite, je n’ai donc aucun regret et aucune plainte à formuler. C’est parfait de bien terminer cette saison après l’avoir bien commencé. Cet été a aussi été très bon. C’est donc une saison avec un bon début, un bon milieu et une bonne fin.”

Sebastian Vettel ne peut évidemment pas en dire autant. “Je pensais pouvoir faire mieux aujourd’hui, mais je me suis retrouvé bloqué derrière Kevin (Magnussen) en début de course et cela n’a pas été facile. Je pense que nous avions le rythme pour terminer plus haut dans le classement. Ces six dernières années ont été fantastiques, nous n’espérions pas faire aussi bien lorsque tout a commencé. Qui pouvait espérer décrocher quatre titres des pilotes et des constructeurs consécutivement ? Je veux remercier Red Bull et l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait. Ils vont me manquer, mais je me sens prêt pour la prochaine étape.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos