Ricciardo confiant de pouvoir rattraper Mercedes

L’Australien veut gagner

Par Paul Gombeaud

27 janvier 2015 - 15:24
Ricciardo confiant de pouvoir rattraper

Après avoir été le seul homme à être en mesure de battre les Mercedes en 2014, en plus d’avoir totalement dominé le quadruple champion sortant Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo est persuadé que son écurie saura rattraper les Flèches d’Argent cette année.

"Je pense qu’ils auront gardé une grande partie de leur voiture de l’an passé, alors leur marge de progression est plus petite que la nôtre," déclare Ricciardo aujourd’hui lors d’un évènement promotionnel Red Bull. "Nous pouvons faire un grand pas en avant. Je sais qu’ils peuvent progresser aussi, mais certainement moins que nous."

L’Australien est désormais le leader de l’écurie suite au départ de Vettel pour Ferrari, et sera épaulé par le très jeune Daniil Kvyat. Ricciardo veut croire à ses chances de remporter le championnat.

"Je pense que je peux le faire. Selon mes prédictions, qui disent que nous allons réduire l’écart, nous devrions être dans la partie et avoir notre chance de l’emporter."

Mais Ricciardo n’a-t-il pas peur que Kvyat lui fasse subir ce qu’il a lui-même infligé à Vettel ?

"Je m’attends à ce qu’il soit rapide. Je me sens jeune, mais il vient d’une génération qui l’est davantage, et je pense qu’il apportera beaucoup, même s’il est moins expérimenté que ne l’était Sebastian. C’est une nouvelle dimension et je m’attends à de belles batailles."

Ricciardo n’a d’ailleurs pas exclu de ne pas partager ses informations avec le Russe après les essais si celui-ci était trop menaçant. Mais l’Australien a appris suite aux essais de Jerez l’année dernière, durant lesquels Red Bull n’avait couvert que 21 tours, qu’une attitude collective aiderait l’équipe à aller dans la bonne direction.

"Nous voulons rendre la voiture la plus rapide possible, et pour cela il nous faut être ouverts d’esprit en disant à l’équipe tout ce qu’elle a besoin de savoir. Et une fois que la saison aura commencé, nous verrons bien, mais tant que nous n’occuperons pas les premières et deuxièmes places, nous n’aurons pas de secret l’un pour l’autre !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos