Ricciardo : Max et moi nous poussons tout le temps, ce n’est pas surprenant

L’Australien pense avoir mis la pression à Verstappen

Par Emmanuel Touzot

26 mai 2018 - 19:41
Ricciardo : Max et moi nous poussons

Daniel Ricciardo a défendu Red Bull tout seul durant les qualifications. Il reconnaît avoir quelque peu pensé à la possibilité d’un accident pour lui aussi, après celui subi par son équipier dans la matinée. Néanmoins, il a réussi à accrocher sa deuxième pole position en carrière.

"On a toujours cela en tête, je pense, car les risques et les récompenses sont réels, et on l’a vu ce matin" explique l’Australien. "Pour être rapide, il faut y penser. En sachant que la voiture est très bonne, il faut y penser pour attaquer mais pas sur-conduire. Il faut trouver ses marques."

Ricciardo reconnaît que la lutte interne au sein de l’équipe pousse parfois lui et son équipier à trop en faire : "Nous nous poussons tout le temps, particulièrement Max et moi, donc ce n’est pas une surprise quand ça arrive. Quand nous tournons en 1’10" ou 1’11", il n’y a pas de place pour l’erreur."

"Comme en 2016, on a été rapide dans chaque séance, on est arrivé ici en sachant qu’on pourrait se battre pour la pole position, vu la performance des voitures dans les premières courses. Nous n’avons pas changé grand chose, c’était l’une de ces bonnes séances. J’ai pu progresser petit à petit et me faire plaisir."

"Je savais que mon premier tour en Q3 était bon. Je l’ai assez senti mais on ne sait jamais. C’était un tour propre. Le châssis fonctionne bien ici et nous manquons de puissance en qualifications, mais assez pour signer la pole. Les pneus, je ne sais pas. Certains ont eu un peu de graining à l’avant. Nous n’avons pas fait de très long relais mais ça avait l’air d’aller. Je suis bien pour demain, j’ai confiance et je pense que nous pourrons faire un arrêt."

Enfin, il explique la lutte que lui et Verstappen se livrent, et reconnaît que ses meilleurs temps enchaînés ont sûrement mis la pression à Verstappen : "On est conscient de la vitesse de son équipier et du rythme de chacun, mais dès le début du week-end, je pense que je me suis battu contre moi-même."

"Parce que je voulais être le plus rapide dès le départ pour atteindre mes objectifs personnels. Peut-être que c’est une bataille psychologique si un opposant voit cela comme ça, mais pour moi, l’objectif était de voir mon nom en haut des classements et de garder cette dynamique dès le départ."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos