Ricciardo : La Spec B du Renault m’a fait perdre en souplesse de conduite

Max Verstappen l’a battu en qualifications comme en course

Par Alexandre C.

10 juin 2018 - 23:20
Ricciardo : La Spec B du Renault (...)

Super-star du Grand Prix de Monaco il y a deux semaines, Daniel Ricciardo a été plus discret ce week-end à Montréal. L’Australien a été battu en qualifications comme en course par son coéquipier Max Verstappen, mais a au moins repris deux points sur Lewis Hamilton.

Daniel Ricciardo a une explication pour justifier son week-end en demi-teinte : la spec B de Renault ne lui aurait pas autant souri qu’à Max Verstappen…

« Nous avons eu l’évolution ce week-end et la souplesse de conduite de ma voiture en a souffert, au niveau de la calibration. Oui, ç’aurait pu être mieux, disons cela… Je souffrais juste pour garder les pneus sous contrôle avec ce manque de souplesse de conduite. Je dirais que ça explique un peu notre inconstance aujourd’hui. Mais Max a aussi très bien conduit tout le week-end, donc je ne lui enlève pas cela. »

Daniel Ricciardo avait dû également utiliser un vieux MGU-K à Montréal (pour éviter des pénalités), ce qui n’a bien sûr pas facilité sa tâche – son précédent MGU-K avait cédé à Monaco, en pleine course. Il a donc aussi limité les dégâts ce dimanche.

« Je suis assez heureux de ce week-end. Nous avons marqué de bons points. Je crois que nous avons gagné deux points au championnat parce que Lewis a été dépassé par Vettel aux points. Nous verrons ce qui arrive. Une pénalité sur le MGU-K nous affectera tôt ou tard, nous essaierons de l’éviter tant que ce sera possible. »

« Je suis relativement satisfait de cette 4e place. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Pour nous, ramener ces quelques points, c’est une petite victoire, et c’est beaucoup d’encouragement. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos