Renault va aborder les courses comme des séances d’essais

De nombreux problèmes à résoudre à Enstone

Par Emmanuel Touzot

24 juin 2016 - 08:47
Renault va aborder les courses (...)

Victime de difficultés croissantes depuis le début de saison, qui ont atteint leur paroxysme avec la dernière ligne occupée par les deux RS16, l’équipe Renault va devoir trouver des solutions pour sauver sa fin de saison et au moins essayer de se battre avec Sauber, Manor et Haas. Bien que le rythme en course soit un peu plus encourageant, l’équipe est décidée à s’en servir comme de séances d’essais grandeur nature.

"Nous avons réalisé avant les qualifications que nous allions être très lents et nous avons décidé de totalement changer les réglages" confie Magnussen. "Nous avons essayé de régler la voiture d’une manière que nous n’avions jamais essayée auparavant, ce n’était pas bon mais il fallait tenter quelque chose, pas forcément pour être plus rapide mais pour apprendre de ces erreurs. Nous sommes dans une position où nous avons besoin d’apprendre, prendre les courses comme des essais".

Le gros problème à Bakou pour Renault était le même qu’à Monaco et Montréal, à savoir le franchissement des bordures et l’équilibre et la motricité qui en découlent : "C’est l’un de nos plus gros problèmes et nous n’avons pas réussi à le résoudre. Les suspensions étaient trop dures et la voiture n’arrêtait pas de rebondir quand on atterrissait après les vibreurs. En qualifications, après ces changements, ça allait mieux sur les bordures mais ça n’avait rien changé pour le reste. Nous avons plus ou moins résolu ce problème mais on en a amené plein d’autres. Ce n’est donc pas mieux mais au moins nous avons la solution à ce problème spécifique".

"Nous réalisons que nous n’avons aucun objectif en qualifications et nous devons accepter cette idée, même avec des réglages parfaits nous n’aurions pas gagné grand chose. Nous aurions peut-être gagné une place, mais pas beaucoup plus".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos