Renault regrette d’avoir laissé partir Ocon et s’intéresse toujours à Sainz

2018 déjà dans les têtes

Par Franck Drui

27 juin 2017 - 13:05
Renault regrette d'avoir laissé

Renault F1 commence à préparer activement la saison 2018 à l’usine mais aussi du côté des pilotes.

Cyril Abiteboul a notamment été sollicité par le management de Fernando Alonso mais l’Espagnol n’aura pas de fausses promesses de la part de l’équipe française. Alors pour gagner, ce ne sera pas avant 2019 au mieux.

Le directeur de l’équipe Renault F1, qui laisse pour l’instant Jolyon Palmer en poste, a admis à Bakou regretté d’avoir laissé partir Esteban Ocon, qui était dans le giron de Lotus avant de rejoindre Mercedes.

"Avec le recul c’était une erreur, c’est dommage de l’avoir laissé partir," a reconnu Abiteboul.

Le Français reconnait avoir toujours "un œil" sur Carlos Sainz.

L’année dernière, Renault avait fait une proposition à l’Espagnol, mais ce dernier était bloqué chez Toro Rosso par son contrat avec Red Bull. Depuis, des spéculations existent selon lesquelles Red Bull pourrait le libérer, pour McLaren... ou pour Renault.

"Pour être honnête, nous avons un œil sur lui," admet Abiteboul. "Je sais qu’il a un contrat à long terme avec Red Bull, mais nous avons eu un grand nombre de discussions avec eux. Nous verrons bien."

"Il a un contrat pour l’année prochaine, mais je ne nie pas le fait que nous serions intéressés si jamais il devenait disponible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos