Renault ne dément pas les rumeurs concernant Maldonado

"Qui sait ce qui peut arriver d’ici au premier Grand Prix"

Par Franck Drui

13 janvier 2016 - 14:38
Renault ne dément pas les rumeurs (...)

Comme nous vous le rapportions ce matin, Pastor Maldonado pourrait perdre son baquet Renault pour la saison 2016, faute de financement de la part de PDVSA. Le constructeur français confirme les spéculations en cours sans les démentir.

Le pétrolier d’état vénézuélien, impliqué dans un scandale de corruption, ne pourrait pas payer les 40 millions d’euros promis suite à l’effondrement du cours du pétrole et une nouvelle situation politique dans le pays.

Sans cet argent, Renault pourrait aller voir ailleurs, du côté de Kevin Magnussen notamment, qui a activé ses contacts au Danemark et rencontré les dirigeants de Renault à Enstone la semaine dernière.

"Pour l’instant il s’agit de spéculations," indique le porte-parole de Renault. "Nous avons un contrat avec Pastor, c’est la situation à l’heure actuelle. Qui sait ce qui peut arriver d’ici au premier Grand Prix en Australie mais, pour le moment, nous continuons avec Pastor et Jolyon (Palmer)."

Nicolas Todt, le manager de Maldonado, n’était pas disponible pour commenter la situation.

Si la situation de PDVSA venait à s’arranger, Magnussen pourrait décrocher le baquet de pilote de réserve.

"Encore une fois il y a beaucoup de spéculations en ce moment," ajoute-t-on du côté de Renault, sans jamais démentir. "Il y a beaucoup d’intérêt pour notre équipe de la part de nombreux pilotes. Nous annoncerons de toute façon notre 3e pilote en février."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos