Renault démarre sa troisième saison en confiance

Le Grand Prix d’Australie apportera des réponses

Par Emmanuel Touzot

16 mars 2018 - 17:09
Renault démarre sa troisième saison en

Renault F1 continue de dévoiler des ambitions plus élevées à mesure que les saisons passent depuis son retour dans la discipline. Après avoir terminé neuvième du championnat en 2016 et sixième en 2017, l’équipe française s’apprête à se lancer dans une très longue campagne.

"Nous allons nous lancer dans une longue saison de 21 courses, au cours de laquelle beaucoup de choses vont se passer" explique Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe. "Il faudra privilégier la stabilité et la régularité, que nous estimons avoir renforcées à l’aube de la troisième saison de Renault Sport Formula One Team."

"Sous sa carrosserie, notre voiture présente beaucoup de nouveautés qui ne sont pas immédiatement visibles : il y a beaucoup de nouveautés tant sur le moteur que sur le package aérodynamique. L’ensemble forme un tout qui évoluera beaucoup au cours de l’année".

Abiteboul se félicite du recrutement de Carlos Sainz pour épauler Nico Hulkenberg. L’an dernier, l’équipe avait débuté avec un duo composé de Hulkenberg et Jolyon Palmer, ce qui n’avait pas été très efficace puisque le Britannique avait trouvé les points à une seule reprise.

"Pour renforcer notre confiance, nous pouvons compter sur deux pilotes extrêmement motivés et qui connaissent très bien l’équipe. Cela s’est vérifié lors des essais hivernaux ; ils n’ont fait aucune erreur, donné des retours détaillés et produit des indications extrêmement claires sur les directions à prendre pour Melbourne et à plus long terme."

Hors de question pour le Français de donner des chiffres précis quant aux objectifs de son équipe, il veut avant tout aborder la saison avec une manière de faire et un état d’esprit.

"Bien sûr, il y a des inconnues. Notre niveau de performance relatif par rapport au reste du peloton ne sera connu qu’à Melbourne. Nous sommes tout à fait réalistes sur le fait que le niveau est très serré au cœur du peloton, mais nous ambitionnons de débuter la saison comme nous avions terminé 2017 : unis, dévoués à notre tâche et travaillant sans relâche."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos