Renault conçoit un nouveau moteur pour 2015
L’actuel aurait un déficit de 60 chevaux par rapport au Mercedes
Red Bull a rassuré à Montréal : Renault sera encore bien de la partie en 2015, il n’est pas question de rompre le contrat en cours, comme le suggérait Helmut Marko il y a quelques jours à peine.
Ces menaces sont considérées comme des moyens de pression et Renault semble avoir entendu le message puisque Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault, a révélé au Canada que le Losange travaillait sur un nouveau moteur pour 2015.
"Nous allons prendre en compte tout ce que nos concurrents ont fait et voir ce qui fonctionne chez eux. L’an prochain nous aurons donc un nouveau moteur hybride," confirme le Français.
"Il faudra homologuer à nouveau le moteur pour 2015," poursuit Marko. "En attendant nous allons continuer à travailler pour rester compétitifs. Mais en 2015, nous voulons être capables de gagner à nouveau."
En attendant, il faudra faire avec le V6 actuel, qui est à 100% de son potentiel selon Renault à Montréal. Ce qui laisse perplexe Sebastian Vettel, même si ce dernier s’est qualifié 3ème, et Christian Horner.
"Honnêtement, je ne vois pas de quoi parle Renault parce que nous n’avons pas de progression majeure ici en termes de moteur," dit l’Allemand.
"En termes de puissance, nous avons à peu près 60 chevaux de moins que les équipes motorisées par Mercedes," ajoute Horner.
En plus d’un manque de puissance, le moteur Renault est moins économe en carburant ! Ce sera un défi de gérer l’essence lors des 70 tours aujourd’hui.
"Quand Mercedes n’a aucun problème c’est déjà difficile. Mais quand il faut en plus flirter avec la limite de 100 kilos d’essence, c’est encore plus difficile pour nous parce qu’ils sont plus économes. Et nous aurons du mal à rester devant les deux Williams. Si elles veulent nous dépasser, nous n’aurons aucune chance," conclut Marko.