Renault : White va pouvoir se concentrer à nouveau sur le moteur
Rob sera plus proche de son rôle habituel
La restructuration entamée par Renault Sport F1 a été autant saluée que voulue par Red Bull Racing. Et même commandée pourrions-nous dire puisque c’est sur la demande express de l’équipe autrichienne que Cyril Abiteboul revient à la tête des opérations à Viry-Châtillon.
Christian Horner et Helmut Marko ont exprimé leur satisfaction. C’est aussi le cas d’Adrian Newey, le directeur technique.
"Je pense que cette restructuration ne peut être qu’une bonne chose. Avec le retour de Cyril, Renault dispose d’une personne très forte. Je pense que cela va stimuler mon homologue chez Renault Sport F1, Rob White. Il va pouvoir se concentrer à nouveau sur tous les aspects techniques du moteur sans avoir à s’impliquer dans d’autres domaines," commente Newey.
"Rob va pouvoir utiliser ses compétences là où elles le sont, dans la technique, et nous devrions voir sans aucun doute le résultat de tout cela dans le futur," ajoute-t-il.
Rob White, directeur technique de Renault Sport F1, confirme.
"C’est bien de voir Cyril revenir chez nous. J’ai hâte de partager avec lui pour aller de l’avant. Il est important de monter en puissance. Red Bull nous a fait passer des messages très clairs et qui ont été relayés un peu partout. Mon boulot, et celui de l’équipe à Viry, est de réussir."