Renault : Racheter Lotus est une option, se séparer de Red Bull intelligemment

Mais tout cela n’est pas encore fait

Par Franck Drui

26 juillet 2015 - 12:28
Renault : Racheter Lotus est une (...)

Christian Horner et Federico Gastaldi ont ouvertement évoqué les négociations de Renault avec Lotus pour le futur et le motoriste français n’a fait que confirmer aujourd’hui ce qu’il se dit dans le paddock depuis plusieurs semaines.

"Nous regardons nos options. Nous n’avons pas d’accord avec qui que ce soit pour 2016. Si Lotus est une option alors pourquoi pas, mais ce n’est pas la seule," confirme Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault F1.

Si le rachat d’une équipe venait à se faire, l’accord serait-il pour 2016 ou 2017 ?

"Pour 2016 ce serait un peu dur mais il n’y a rien d’impossible. La décision n’a pas encore été prise," poursuit le Français. "Pour l’instant nous sommes concentrés à résoudre nos problèmes de moteur et à voir ce que nous voulons faire pour 2016 et après."

Abiteboul admet que racheter Lotus signifierait probablement la fin du partenariat avec Red Bull. Et que la relation entre les deux parties est plus qu’amère...

"Nous sommes en contrat avec eux jusqu’à la fin de l’année prochaine. Alors même si c’est difficile nous devons vivre ensemble. J’espère vraiment que sur la base de ce que nous avons construit ensemble toutes ces années, nous serons plus intelligents que ce que cela a été et que nous gèrerons la séparation d’une manière intelligente également."

"Mais nous avons toujours besoin d’équipes partenaires en F1 et selon moi, il y a toujours quelque chose de fantastique à faire avec Red Bull, une harmonie en termes de marques et de valeurs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos