Renault F1 privée de top 10 sur la grille de Silverstone

La voiture n’était pas à la hauteur

Par Franck Drui

7 juillet 2018 - 17:58
Renault F1 privée de top 10 sur la (...)

Renault F1 a dû composer avec des qualifications délicates sur le circuit de Silverstone, puisqu’aucun de ses pilotes n’a été en mesure de se qualifier dans le top 10 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Nico Hülkenberg a réalisé le onzième temps, ce qui lui permettra de choisir librement ses pneus pour le début de la course.

« En prenant les choses avec du recul, je me satisfait de cette 11e place. Le week-end a été compliqué pour nous et nous n’avons pas été suffisamment compétitifs. Notre monoplace se comporte mieux dans les virages lents et nous sommes en difficulté dans ces enchaînements de courbes rapides. La Q3 est toujours l’objectif si on peut viser la 7e place ; autrement, autant être 11e avec le libre choix des gommes. Nous aurons la possibilité de choisir la stratégie la plus rentable. Nous pouvons toujours effectuer une bonne course. »

Piégé par le trafic en Q1, Carlos Sainz n’a pas été en mesure d’accéder à la seconde partie des qualifications. Il s’élancera depuis la 16e position. C’est la première fois depuis Abu Dhabi 2017 que l’Espagnol n’accède pas à la Q3.

« Le week-end a été compliqué jusqu’ici. Chaque détail était important pour viser le top 10 aujourd’hui. Malheureusement, nous avons fait de petits changements de réglages entre les EL3 et la qualification et cela n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Ceci s’additionnant au trafic, nous avons manqué la Q2. C’est dommage que ma série d’accessions à la Q3 arrive à son terme, mais je savais que cela arriverait malgré tous nos efforts, tant le niveau est serré au sein du peloton. Nous allons travailler sur les données pour définir la meilleure stratégie. Ce sera une course compliquée, mais nous aurons des opportunités de revenir dans les points. Je suis prêt à relever le défi ! »

Alan Permane, Directeur sportif, voit le bon côté des choses : les positions des Renault permettent d’envisager plusieurs stratégies.

"Nous sommes déçus pour Carlos, car c’est la première fois qu’il n’accède pas à la Q2 depuis qu’il nous a rejoints à Austin l’an passé. Nous devons évidemment rechercher les causes de cet événement, car les deux voitures ont toujours été proches cette saison. Nico a tiré le meilleur de sa monoplace, mais ce week-end a été difficile et nous n’avons pas été suffisamment rapides jusque-là."

"En partant onzième, Nico peut envisager plusieurs stratégies puisqu’il peut choisir ses pneus. Nous allons regarder cela de près et voir ce que nous pouvons envisager pour demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos