Renault F1 : Racheter une équipe n’est pas exclu

Mais ce n’est pas décidé non plus

Par Franck Drui

6 mars 2015 - 08:46
Renault F1 : Racheter une équipe (...)

Renault F1 évalue ses options pour le futur et parmi les options évoquées ces dernières semaines, il y a le rachat d’une des petites ou moyennes équipes de la F1 pour redonner à Renault le statut de constructeur en Formule 1.

Bob Bell a été vu à Barcelone avec Cyril Abiteboul : il serait chargé de l’audit de ces options. Abiteboul confirme lui à RMC que cette option est sérieusement envisagée mais ce n’est pas la seule.

"Nous sommes heureux d’être motoriste. Notre priorité est de rendre Red Bull à nouveau champion du monde. Ce sont les seuls à pouvoir redevenir champions du monde dans un futur suffisamment proche. Renault va être de plus en plus agressif sur un marché où nous sommes présents et reconnus, mais pas assez importants, celui des véhicules sportifs. C’est en développant cette gamme dans le monde que nous rendrons pertinent notre implication en sport automobile et en Formule 1."

"Le fait de reprendre une écurie n’est pas exclu, mais pas du tout décidé non plus. Cela doit faire partie d’un plan de très longue durée, qui doit aller de pair avec une stratégie industrielle. Il n’y a pas que la F1 sur terre pour rendre crédible des véhicules. Nous devons réfléchir à la stratégie sportive qui convient le mieux à Renault. Nous serons attentif à tout, y compris à l’évolution du sport et de son financement," ajoute Abiteboul.

Alain Prost, l’ambassadeur de Renault et de Renault F1, donne également ses conseils.

"Une société comme Renault est toujours en train d’analyser quelle est la meilleure stratégie, surtout lorsque vous vous devez considérer le retour sur investissement d’un sport comme la Formule 1. Mais je ne peux pas dire si le timing est le bon ou non pour un rachat d’équipe."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos