Red Bull ne lâchera pas l’affaire Mercedes

Au tour des germanophones d’attaquer

Par Camille Komaël

5 juin 2013 - 17:28
Red Bull ne lâchera pas l'affaire

Le clan Red Bull continue ses attaques envers Mercedes après les essais de ces derniers avec Pirelli, mi-mai à Barcelone.

Mais cette fois, ce n’est pas Horner qu’on entend. Ce dernier a en effet passé le relai au trio germanophone Vettel-Tost-Marko. Tous trois s’expriment aujourd’hui dans la presse d’Outre-Rhin pour condamner les essais de Mercedes.

"C’est bizarre, quand on interdit les essais, une équipe les fait quand même..." s’interroge ainsi Sebastian Vettel, sans nommer ses concurrents.

Le triple champion du monde n’est pas du tout d’accord avec l’argument de Mercedes qui consiste à dire qu’ils n’ont rien retiré de ces essais, puisqu’il s’agissait de pneus pour 2014.
"Chaque essai apporte de nouvelles connaissances. Pour le reste de l’année, c’est certainement un avantage."

Franz Tost, le chef de l’équipe Toro Rosso, se montre très choqué par le comportement de ses rivaux de Mercedes et n’hésite pas à qualifier leurs essais en Espagne de "pire infraction de ces dernières années".

Lui non plus ne tient pas compte des essais de Ferrari avec leur voiture 2011 et un pilote essayeur, ce n’est pas un problème pour Red Bull. On l’a compris, l’équipe autrichienne ne compte pas en rester là et abandonner, et c’est Helmut Marko qui conclut sur un ton ferme : "On ne cèdera pas".

Mercedes peut s’attendre à n’en pas douter à d’autres attaques - du moins verbales - de la part de Red Bull.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos