Red Bull et Renault s’expliquent, Red Bull bientôt motoriste ?

Des excuses...

Par Franck Drui

26 mars 2015 - 08:17
Red Bull et Renault s'expliquent,

Red Bull et Renault se sont échangés des messages peu amicaux ces derniers jours, par médias interposés, Cyril Abiteboul ayant même été jusqu’à qualifier les Autrichiens de menteurs lorsqu’ils ont déclaré que la source de tous leurs maux venait du moteur.

Le Français a même twitté une paire de gants de boxe avant de s’envoler vers la Malaisie.

Mais la situation se serait réglée à Sepang ces dernières heures. Abiteboul se serait excusé pour avoir utilisé un terme aussi fort que "menteur".

"Nous considérons cette affaire classée et nous voulons maintenant avancer de manière constructive," déclare Helmut Marko.

Nous verrons si c’est bien le cas demain puisque la FIA a invité la paire Abiteboul - Horner à la conférence de presse des patrons !

Mais que veut dire avancer de manière constructive ? La séparation de Renault et Red Bull à moyen terme ?

"Pendant cette saison, nous analyserons notre situation et nous soumettrons nos résultats au conseil d’administration de Renault. Dans tous les cas ce n’est pas une question pour cette année puisque nous avons un contrat de deux ans avec Red Bull, qui se termine fin 2016, et nous comptons bien l’honorer."

Après, tout est possible, notamment le rachat d’une équipe. Et Red Bull se préparerait pendant ce temps à devenir son propre motoriste. Plusieurs éléments pointent dans cette direction.

Red Bull a été mandatée pour tester les modifications proposées par Mario Illien sur les bancs d’AVL en Autriche. Et l’équipe vient de commander son propre banc VTT (virtual test track) qui permet de tester une voiture complète sous un seul et même toit. Seuls Mercedes et Honda en ont un.

Et lorsque l’on commande ce genre de banc, extrêmement coûteux, il n’y a qu’une seule possibilité : la volonté de devenir motoriste.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos