Red Bull dévoile son Aeroscreen, Ricciardo confiant

Le Halo version Red Bull est à Sotchi

Par Franck Drui

28 avril 2016 - 16:31
Red Bull dévoile son Aeroscreen, (...)

Red Bull a dévoilé dans le paddock de Sotchi son Halo, baptisé Aeroscreen (écran aérodynamique), qui sera testé demain pendant quelques minutes lors des essais libres.

Cette protection pour la tête des pilotes est plus élégante que la solution Halo mais pose question concernant la visibilité. Daniel Ricciardo, pilote de l’équipe autrichienne, affirme que des solutions ont été trouvées.

"J’ai posé la question à l’équipe et il y a déjà l’idée de mettre des protections jetables qui pourraient être enlevées lors des arrêts aux stands. En Nascar ils ont déjà quelque chose de similaire," explique Ricciardo.

"Il y a aussi des traitements de surface qui permettent d’éviter à la saleté d’accrocher le verre et à l’eau de mieux glisser. Les huiles et autres liquides peuvent donc être rapidement évacuées."

"Il reste encore des petites choses à régler en matière de visibilité et nous aurons davantage de réponses demain, après notre essai en piste."

"Depuis le cockpit, les premières impressions sont déjà bonnes. La structure est alignée avec les rétroviseurs à gauche et à droite donc cela ne nous gêne pas plus. A l’avant c’est assez dégagé parce que la structure supérieure est au-dessus de nos yeux. Mais il faut tester ça en piste pour confirmer. L’équipe a fait du bon travail."

"Je suis en tout cas en faveur de ce système. S’il peut sauver une vie au moins lors des 20 prochaines années, il faut le faire. Il faut être ouvert au changement. Cela reste une monoplace ouverte et les gens s’y habitueront vite."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos