Red Bull continue de jouer l’enfant gâté et veut attendre le Canada

Pas de décision avant mi-juin pour le motoriste

Par Emmanuel Touzot

17 mai 2018 - 09:38
Red Bull continue de jouer l'enfant

Red Bull continue son double jeu, entre critiques incessantes au sujet de Renault et hésitation quant à l’identité de son futur motoriste. L’équipe autrichienne, qui n’a de cesse de se plaindre de son fournisseur moteur, hésite entre poursuivre l’aventure avec celui-ci en 2019 ou se tourner vers Honda, actuellement motoriste pour Toro Rosso.

Christian Horner attend avec impatience les nouveautés apportées par Renault au Canada pour étudier les performances du nouveau moteur, mais aussi celles qu’amènera Honda, afin de savoir si un changement de motoriste serait bénéfique.

"Nous espérons une introduction d’un nouveau moteur à Montréal" explique Horner. "Nous espérons une amélioration des performances. Les deux fournisseurs amèneront une amélioration à Montréal et nous attendrons de voir cela avec intérêt."

Renault a demandé à Red Bull une décision pour le mois de mai, arguant que des pièces devaient être commandées, ce à quoi le patron de Red Bull, et le consultant de l’équipe Helmut Marko, ont répondu que ce serait en juin, et que Renault devrait de toute façon commander des pièces, compte tenu de la fiabilité du moteur français. Qui, d’ailleurs, ne rencontre que très peu de problèmes sur les deux autres monoplaces qui en sont équipées.

La décision retardée de Red Bull joue aussi sur celle de Daniel Ricciardo, qui doit surveiller de près la décision de son équipe, puisque le moteur Honda rend actuellement plusieurs dizaines de chevaux au moteur Renault, et il est possible que l’Australien ne veuille pas y avoir affaire.

"Nous aurions aimé une décision rapide, mais nous comprenons que certaines choses doivent se délier et nous respectons le temps dont a besoin Daniel pour être à l’aise avec sa décision. Il veut savoir notre choix avant d’avancer. Nous voulons avoir la voiture la plus compétitive pour la saison prochaine et pour les saisons suivantes, d’où le temps que nous prenons."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos