Réactions des pilotes ayant terminé dans le Top 3 à Marrakech

Ils ont dit...

Par Franck Drui

13 avril 2014 - 21:51
Réactions des pilotes ayant terminé dans

José María López : « Mille mercis à Citroën d’avoir fait du si bon travail. Le plus important pour moi en Course 1 était de prendre le départ le plus propre possible. Je devais absolument prendre le meilleur sur les autres car je savais que le refroidissement des freins pourrait constituer un problème. J’ai ainsi pu bénéficier de l’air frais et j’ai pu les conserver. Sachez cependant que la course n’a pas été aussi facile qu’elle a pu sembler l’être. Dans la seconde, j’ai finalement été chanceux d’avoir loupé mon envol car cela m’a permis de rester en dehors du crash qui s’est produit devant. J’ai fait en sorte d’éviter les débris et je me suis retrouvé 5e au « restart ». Dès lors j’ai pu partir en chasse de la voiture de tête. La 2e place derrière Seb, c’est un bon résultat ! »

Sébastien Loeb : « Je suis heureux d’être présent à cette conférence de presse car avant une course, on ne sait jamais quel scénario peut se produire. Nous nous sommes bien battus en première manche, mais José-Maria n’a pas commis la moindre erreur. Pour couronner le tout, mes freins ont commencé à faiblir dès la mi-parcours et il m’a fallu me libérer de l’aspiration pour bénéficier d’air frais pour leurs refroidissement. J’ai donc perdu du terrain sur lui je me suis attelé à conserver ma 2e place. J’ai également été chanceux au départ de la 2e épreuve car j’ai tout juste évité l’accident du départ. Dès lors que j’ai pris la tête, ma course a été plutôt relax. Je n’aurais jamais imaginé monter sur la première marche du podium si tôt dans la saison même si j’avais décroché des podiums sur des circuits urbains tels que Pau ou Macao. J’espère qu’il pourra en tête de même sur des circuits plus classiques. »

Yvan Müller : « Mon objectif pour la première course consistait à dépasser Chilton et je me suis immédiatement retrouvé en 3e position. Je n’avais dès lors aucune raison de tenter une manœuvre sur mes équipiers dans la mesure où nous sommes sur un circuit urbain et que nous disputons une autre course dès la semaine prochaine. En seconde manche, je n’ai simplement pas pu éviter Coronel. C’est aussi la course, parfois. Je suis ravi du résultat de l’équipe, mais déçu que l’auto ait été endommagée. J’espère que le team pourra la remettre en état à temps car nous devons déjà être prêts dans quatre jours. »

Hugo Valente : « Un grand merci à Campos Racing et à RML d’être parvenus à assembler cette voiture dans un si court laps de temps. Je n’aurais jamais espéré un tel résultat à l’issue des qualifications. La course a été difficile car les Honda sont légèrement plus rapides que nous en courbes, mais elles manquent de vitesse en ligne droite. Je pense que nous en saurons davantage sur notre situation réelle dès le prochain meeting au Paul Ricard. »

Franz Engstler (TC2) : « L’expérience acquise lors de mes précédentes apparitions à Marrakech a aidé, bien sûr, mais je suis heureux de cette double victoire ce week-end. Le plus important reste toutefois que l’auto soit en très bon état pour la course en France le week-end prochain. »

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos