Raikkonen souhaite attaquer très fort à Melbourne

Une entrée dans le bain à fond !

Par Franck Drui

11 mars 2013 - 17:19
Raikkonen souhaite attaquer très (...)

Kimi Raikkonen a parlé de ses intentions pour Melbourne et elles sont claires : il n’y aura pas de round d’observation de la part du Finlandais, qui souhaite un très bon résultat dès le premier Grand Prix en Australie.

"J’aimerais attaquer la saison très fort et j’espère réussir mes premières courses mieux que l’an dernier. Nous ne savons pas exactement sur quoi tabler, alors nous ferons le mieux possible. Notre début de saison devrait être correct," déclare le pilote Lotus.

Raikkonen a souvent réalisé de belles courses en Australie. Cela lui plait-il de commencer l’année là-bas ? "L’Australie est un pays très agréable, même si elle est loin de l’Europe. Le circuit en lui-même n’est pas le plus difficile du calendrier. C’était bien d’avoir marqué un point dès ma première course à l’Albert Park et, bien entendu, mes podiums et ma victoire en 2007 m’ont fait plaisir. Le circuit n’a pas changé du tout, donc je suis confiant, je sais comment il tourne…"

La Lotus E21 y sera-t-elle à l’aise ? "C’est toujours difficile à dire pour la première course de la saison. Le circuit n’est pas permanent alors la piste est très glissante en début de week-end. La météo réserve parfois des surprises aussi et nous saurons enfin comment nous nous situons par rapport à la concurrence."

"La voiture doit avoir une bonne motricité et, dans ce domaine, la E21 est supérieure à la E20, qui n’était déjà pas mauvaise. La stabilité au freinage et la précision en virage aident beaucoup aussi et justement, ce sont des secteurs dans lesquels la voiture se comporte bien, donc nous sommes en bonne position," conclut Raikkonen.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos