Raikkonen ne reconnaissait plus sa voiture

Par rapport aux essais libres du vendredi

Par D. Thys

24 mars 2013 - 14:20
Raikkonen ne reconnaissait plus sa (...)

On s’attendait à voir Kimi Raikkonen se mêler à la bataille pour le podium aujourd’hui en Malaisie, mais le Finlandais doit finalement se contenter de la septième place, ce n’est pas très satisfaisant si l’on se souvient de sa victoire de dimanche passé à Melbourne.

"Il est évident que ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais cela se passe parfois comme ça," raconte Kimi Raikkonen. "Notre voiture se comportait très bien le vendredi, mais hier et aujourd’hui, c’était plus difficile. Depuis hier matin, la voiture ne se comporte pas comme nous le voulons pour diverses raisons, surtout sur piste mouillée."

"Ce fut une course difficile. Je n’ai pas pris un bon départ et ensuite j’ai perdu un morceau de mon aileron avant dans le premier tour. Après ça, la voiture ne se comportait pas très bien et sur cette piste mouillée, c’était assez délicat. Notre rythme n’était pas trop mauvais, mais je suis persuadé que nous pouvions faire mieux si l’on regarde nos chronos de vendredi," poursuit le Finlandais.

Un peu plus tard en course, Kimi Raikkonen s’est énervé durant son duel avec Nico Hulkenberg. Pour quelle raison ? "Nous avons été très proches l’un de l’autre plusieurs fois. Il y a des choses que l’on peut faire et d’autres pas, mais c’est la course. Finalement, je ne crois pas que cela ait changé mon résultat final."

Que retenir de cette course ? "Cela n’a pas été le meilleur des week-ends pour nous, mais nous avons toutefois marqué quelques points et c’est mieux que repartir sans rien. Si nous arrivons à faire en sorte que la voiture soit aussi compétitive qu’en Australie, nous pourrons certainement nous battre à nouveau aux avant-postes," ajoute Kimi Raikkonen.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos