Räikkönen n’aime pas les suppositions

Les « et si ? » : très peu pour lui

Par Franck Drui

1er octobre 2016 - 16:16
Räikkönen n'aime pas les suppositio

Depuis le début de la semaine, beaucoup de questions restent en suspens pour la course de demain. Le resurfaçage de la piste et la météo incertaine qui règne toujours à Sepang ont fait beaucoup parler.

Kimi Räikkönen n´est pas du genre à s´attarder sur ce genre de questions.

« Je n´aime pas les suppositions. "Que vont donner les pneus ? Quelle incidence va avoir le nouvel asphalte sur le travail ? Est-ce que cela va seulement changer quelque chose ?" Nous avons déjà vécu tant de scénarios cette année. Lors de certaines courses, les voitures étaient plus proches l´une de l´autre que je l´avais imaginé. Lors d´autres Grands Prix, le peloton a été plus éparpillé. »

Iceman reste comme à son habitude pragmatique et ne ressasse pas la déception vécue lors du dernier Grand Prix de Singapour, où il est arrivé au pied du podium.

« Ne pas être sur le podium a été tout aussi douloureux pour l´équipe que pour moi. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes et parfois des erreurs sont commises. Une fois c´est de ma faute, une autre fois, c´est l´équipe qui est fautive. Aujourd´hui, il est facile de dire que sans arrêt aux stands, je serais resté devant Lewis. En fait, la vérité est que personne ne peut le savoir. »

Depuis quelques semaines, deux camps s´opposent dans le paddock. Certaines personnes, comme David Coulthard, pensent que Hamilton gagnera de nouveau le championnat. Pour d´autres, à l´instar de Jackie Stewart, ce sera Rosberg qui sera couronné pour la première fois. Pour Räikkönen, il est difficile de se prononcer.

« Impossible à dire : une mauvaise course suffit pour ruiner tes chances, surtout si l´autre en même temps gagne cette course. Mais nous avons encore 6 courses devant nous et il peut se passer bien des choses. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos