Raikkonen frustré par sa course à Singapour

Coincé derrière Ricciardo puis Massa

Par Franck Drui

21 septembre 2014 - 19:13
Raikkonen frustré par sa course à (...)

Kimi Raikkonen est ressorti frustré de son Grand Prix de Singapour. Bien parti, il a malheureusement été victime de la stratégie à deux arrêts de Williams. Après la voiture de sécurité, le Finlandais est resté très longtemps bloqué derrière Massa. Il finit 8ème, après avoir été dépassé par un Jean-Eric Vergne enragé en fin de course.

"J’ai malheureusement passé la majeure partie de la course coincé derrière quelqu’un. Ricciardo au début et surtout Massa à la fin. J’étais plus rapide qu’eux mais je ne pouvais pas les passer sur ce circuit. Il m’était impossible d’être assez près pour tenter une attaque," explique le Finlandais.

Grâce à ses 4 points, ajoutés aux 12 d’Alonso, Ferrari a tout de même rattrapé une partie de son retard sur Williams au championnat.

"C’est une année difficile pour nous mais nous voulons battre Williams. Il nous reste pas mal de travail à faire sur cette voiture. Nous améliorons la voiture, c’est bien, bien mieux qu’en début de saison grâce à de petits changements."

"Quand les conditions sont réunies, nous pouvons être très rapides mais quand nous sommes coincés derrière les autres comme aujourd’hui, la situation parait pire qu’elle ne l’est réellement."

Raikkonen a également évoqué le départ de Luca di Montezemolo pour la première fois.

"Le grand patron pense qu’il y a besoin de changement," dit-il en parlant de Sergio Marchionne. "Les choses avancent et nous voyons que ça bouge chez nous. Je pense que c’est une bonne chose. Quand les résultats ne suivent pas chez Ferrari, il est difficile de garder sa place... Je pense que ces changements vont payer pour le futur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos