Raikkonen est satisfait de son podium

Kimi s’est amusé cet après-midi en France

Par D. Thys

24 juin 2018 - 19:43
Raikkonen est satisfait de son podium

Kimi Raikkonen a terminé le Grand Prix de France sur la plus petite marche du podium et finalement, il n’est pas trop mécontent de sa journée. Il faut dire que le Finlandais semble menacé chez Ferrari et que ce podium est peut-être important pour son avenir chez les Rouges…

"Ce n’est pas un podium plus important que les autres," affirme Kimi Raikkonen. "Nous avons fait une belle course, nous avions un bon rythme. Malheureusement, nous avons perdu quelques positions au départ après l’accrochage entre Seb (Vettel) et Bottas dans le premier virage. Après ça, j’ai eu de bonnes sensations au volant de la voiture, même après mon arrêt."

"Ma course a été propre aujourd’hui. J’ai fait quelques dépassements grâce à ma bonne vitesse de pointe. Je me suis plus amusé que lors des quelques dernières courses durant lesquelles il n’est strictement rien arrivé," poursuit le Finlandais.

C’est au départ que tout s’est joué, car pour sortir du premier virage avec une voiture intacte, il a fallu lever un peu le pied…

"Je crois que nous avons tous pris un départ comparable. Nous savions que les dépassements dans le premier virage étaient très difficiles et nous l’avons vu. J’ai vu que tout le monde virait large et je l’ai fait aussi pour rester loin des problèmes. Après ça, je suis remonté dans le classement," ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos