Raikkonen a tenté sa chance, Bottas ne l’a pas vu

Explication des deux Finlandais

Par Franck Drui

11 octobre 2015 - 15:13
Raikkonen a tenté sa chance, Bottas ne

La fin de course a été marquée par la bataille pour le podium entre Perez, Bottas et Raikkonen. Les deux Finlandais ont réussi à passer le Mexicain, en délicatesse avec des gommes plus usées mais se sont ensuite accrochés !

Perez a pu reprendre le podium, Bottas a été éliminé et Raikkonen a sauvé des points qui permettent à Ferrari de retarder d’une course le titre de Mercedes.

"J’ai tenté ma chance, j’ai essayé de le dépasser," explique Raikkonen. "Je l’avais déjà dépassé à cet endroit plus tôt dans la course. Je remontais fort sur lui dans le virage 3 et je pensais que je pouvais à nouveau essayer. Je ne sais pas s’il m’a vu ou s’il ne m’attendait pas à me voir à côté de lui mais il a pris son virage normalement. J’ai tenté de braquer encore plus pour l’éviter mais je ne pouvais pas faire mieux."

Bottas est lui en colère.

"Mais qu’est ce qu’il a foutu, bordel ! Je ne l’ai pas vu, il était à côté de moi et boum ! Il me heurte à la corde. C’est décevant d’être 3ème au dernier tour et de finir avec zéro point. Je ne peux rien dire de plus. Nous allons clarifier cela devant les commissaires maintenant. Que Kimi ait une pénalité ou non, je m’en fiche, ça ne me rendra pas mes points. Je dois aussi regarder la vidéo."

Si Raikkonen prend une pénalité de 20 secondes, il se retrouverait 9ème de la course. Mercedes serait alors sacrée championne des constructeurs. Les commissaires peuvent aussi pénaliser le Finlandais sur la grille de départ à Austin.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos