Raikkonen : J’espère rester dans la course au titre

"Juste continuer à donner le meilleur de nous-mêmes"

Par Franck Drui

14 avril 2013 - 17:02
Raikkonen : J'espère rester (...)

Moulu, courbatu, mais brillant. Kimi Raikkonen a décroché la deuxième place de haute lutte au Grand Prix de Chine et il tient à rester à la pointe du combat toute la saison.

Un nouveau podium après une course très dure. Etes-vous content ?

La deuxième place n’est pas ce que nous cherchions, mais dans ces circonstances, c’est le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. Je ne suis pas à 100% content parce que la victoire n’est pas là, mais c’est comme cela. Deuxième est un bon résultat après un mauvais départ et l’incident avec Sergio [Perez].

Quel est votre point de vue sur cet incident ?

J’ai tenté une manœuvre pour le passer et je pensais avoir suffisamment de place, mais finalement il n’y en avait pas et j’ai été poussé dans l’herbe. Peut-être ne m’a-t-il pas vu, j’ai fait ce que je pouvais pour l’éviter, mais malheureusement c’était trop tard et je l’ai heurté à l’arrière, ce qui a endommagé mon aileron avant. Par chance, j’étais sur le vibreur, ce qui m’a donné du grip pour rester sur la piste et j’ai pu continuer.

La voiture était-elle difficile à piloter après ?

La course a été difficile. Évidemment la voiture n’est pas dessinée comme cela sinon nous nous en servirions ainsi tout le temps, mais j’étais surpris de voir combien elle restait efficace. Bien sûr, son comportement a posé quelques problèmes, avec pas mal de sous-virage, mais il a fallu survivre avec cela. Nous aurions pu changer l’aileron mais nous aurions probablement perdu plus de temps dans l’ensemble et la voiture restait assez performante malgré les dégâts.

Vous êtes deuxième du championnat, à trois points du leader. Êtes-vous satisfait de votre début de saison ?

Bien sûr, ce n’est pas un mauvais début et je suis en bien meilleure posture que l’an dernier à la même époque. Mais nous n’avons fait que trois courses, il est encore tôt dans la saison. Nous devons juste continuer à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque course, faire en sorte de prendre des points s’il nous arrive de ne pas faire un bon week-end et j’espère rester dans la course au titre.

Vous avez eu besoin d’une protection pour rentrer dans le paddock aujourd’hui. Que pensez-vous de ce soutien aussi passionné ?

C’est formidable de voir autant de fans et cela faisait du bruit jusque sur le podium. J’espère pouvoir continuer à leur faire plaisir avec de bons résultats.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos