Qui pour remplacer Glock chez Marussia ?

Les prétendants sont nombreux

Par Franck Drui

21 janvier 2013 - 07:53
Qui pour remplacer Glock chez Marussia ?

Dans les heures qui arrivent, nous aurons la confirmation de la part de Marussia que Timo Glock quitte l’écurie, la nouvelle choc d’hier soir. Les raisons de cette séparation, à l’amiable, ne sont pas encore connues mais sont sans aucun doute d’ordre financier. La question est maintenant de savoir ce que va faire Glock et qui va le remplacer.

Pour le pilote allemand, un avenir en DTM chez BMW semble le plus probable. "Maintenant je veux de nouveaux défis et continuer à tracer ma voie en sport automobile," déclare Glock.

Avec le départ de Glock, Marussia économise environ 2 millions d’euros de salaire annuel. Que va maintenant faire l’équipe de la place laissée vacante ? De très nombreux pilotes se sont retrouvés sans baquet après la saison 2012 et il est probable qu’elle revienne à un pilote payant.

On pense évidemment à l’association russe Marussia - Petrov, celle qui aurait le plus de sens pour l’équipe de John Booth. Mais personne n’est à exclure. La presse anglaise et la presse belge signalent aussi Senna, Buemi et d’Ambrosio comme possibilités. La réponse sera peut-être donnée par Marussia en même temps que la confirmation du départ de Glock...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos