Quelles pertes financières pour Renault F1 ?

Deux clients en moins

Par Franck Drui

25 décembre 2014 - 12:49
Quelles pertes financières pour (...)

Renault F1 va certainement passer de 4 à 2 clients en F1 en l’espace d’une saison. Lotus a décidé de se tourner vers Mercedes, malgré un contrat à long terme avec Renault. Et en ce qui concerne Caterham, il y a de moins en moins d’espoir de voir l’équipe sauvée à temps au fur et à mesure que les jours passent.

Tout cela n’est évidemment pas bon pour le business de la marque au losange mais Cyril Abiteboul tient à relativiser l’impact financier.

"C’est neutre. Le budget moteur du client représente le prix de ce que le moteur nous coûte. Plus que financier, l’impact est émotionnel, notamment avec Lotus qui a été équipe Renault et roule Renault depuis vingt ans. Pour Caterham, ce n’est pas un signe de bonne santé de la F1," déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault F1, à AutoHebdo.

Le Français espère toutefois que les Verts pourront être présents sur la grille en 2015 car, "stratégiquement, il peut être utile de pouvoir compter sur trois clients plutôt que sur deux."

Si Caterham ne parvient pas à se maintenir en F1 en 2015, Renault pourra se concentrer encore davantage sur les équipes de Red Bull : Red Bull Racing et Toro Rosso.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos