Que va faire Pirelli maintenant ?

Etudes en cours

Par Franck Drui

20 mai 2013 - 09:25
Que va faire Pirelli maintenant ?

Pirelli ne pourra procéder à l’ensemble des changements qu’elle souhaitait faire sur ses pneus d’ici au Grand Prix du Canada. Comme nous vous le rapportions, la FIA a rappelé le règlement : il ne peut y avoir changement qu’avec l’unanimité des équipes ou alors pour des raisons de sécurité.

Que va faire Pirelli maintenant ? Les défaillances des bandes de roulement observées lors des dernières courses est un prétexte suffisant pour altérer les pneus mais pas aussi profondément que souhaité.

Les études sont toujours en cours à Milan pour voir ce qu’il est possible de faire dans le cadre de la règlementation. Ce dont Pirelli n’a pas besoin c’est d’une nouvelle mauvaise presse au Canada, si des équipes accusent le manufacturier d’avoir été trop loin.

Pirelli est prise en étau, comme le rappelle Hembery. "Ce qui a changé, comparé à nos deux premières années en F1, c’est que des gens (Red Bull, Mercedes, ndlr) ont utilisé les médias afin de tirer un bénéfice pour eux. Les gens qui critiquent font la une mais nous avons aussi été contactés par beaucoup d’autres qui nous ont demandé de ne pas céder à la pression."

Ces équipes sont Lotus, Ferrari et Force India, et elles ont commencé à exprimer leurs opinions de manière plus conséquente ces derniers jours. Eric Boullier a déjà donné son point de vue, c’est maintenant au tour du grand patron de Lotus F1 Team, Gérard Lopez.

"C’est stupide de faire des changements qui punissent les équipes intelligentes et créatives, tout en récompensant les perdants," lance le Luxembourgeois. "Où est le sport dans tout ça au final ?"

Du côté de Force India, c’est Paul di Resta qui prend la parole. "Je ne sais même pas exactement pourquoi Pirelli va faire des changements. On m’a dit que cela serait juste au final mais je pense que cela nous touchera, ainsi que Ferrari et Lotus, un peu plus que les autres."

"Nous avons investi beaucoup de temps cet hiver pour faire marcher ces pneus alors évidemment tout cela est frustrant."

Di Resta "doute que Pirelli puisse justifier les changements à cause d’un problème de sécurité", même s’il a lui-même été victime d’une défaillance de bande de roulement à Barcelone.

"J’ai été victime d’un débris. Cette année les pneus ne crèvent pas mais perdent leur bande de roulement à cause de coupures. Je ne pense pas que les pneus soient dangereux pour autant. Les gens se sont excités après la dernière course mais il n’y a pas eu de problèmes. La plupart des problèmes sont venus des débris."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos