Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Qatar, Course 1 : Chilton s’impose devant Bennani

"Oui, c’était la course de ma vie !"


1er décembre 2017 - 20h08, par Olivier Ferret 

Tom Chilton a battu son équipier du Sébastien Loeb Racing Mehdi Bennani lors d’une palpitante Course d’Ouverture de la Course WTCC du Qatar, alors que le pilote Volvo Thed Björk a pris un avantage significatif vers le titre en championnat WTCC de la FIA 2017 sur le Losail International Circuit vendredi soir.

Le Britannique a battu Bennani après que les deux pilotes Citroën C-Elysée WTCC ont passé le pilote parti de la DHL pole position, Kevin Gleason, sur sa LADA du RC Motorsport. Les deux voitures françaises ont livré une bataille impressionnante, avec quelques contacts, avant que Chilton ne porte une attaque décisive au huitième des dix tours au programme.

« Oui, c’était la course de ma vie ! », a-t-il crié à la radio après avoir été salué par le drapeau à damiers. Sa victoire le porte en tête du championnat des indépendants, le WTCC Trophy, devant Bennani, alors qu’une seule course reste à disputer.

Une fois descendu de sa voiture, Chilton a ajouté Chilton. « Oh, wow. C’était vraiment la course de ma vie. Nous n’avons rien lâché ni l’un ni l’autre et à un moment donné j’ai cru que Mehdi allait me metre dans les pneus. Mais il s’agit d’un championnat du monde, et je suis en tête ! »

Derrière les deux Citroën, Gleason a décroché la troisième place, son premier podium en WTCC devant la troisième voiture du Sébastien Loeb Racing pilotée par John Filippi.

Le leader du classement général Thed Björk était satisfait de sa cinquième place, un résultat qui accroît son avantage sur le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team, Norbert Michelisz, qui n’a pu faire mieux que la neuvième place après un problème de freins qui l’a contraint à s’élancer de la 11e place sur la grille. Le pilote Polestar Cyan Racing Thed Björk compte désormais un avantage de 16,5 points sur Michelisz avant la dernière course de la saison.

Björk a été aidé par le bon travail de son équipier, de retour en WTCC, le quadruple champion du monde Yvan Muller, qui a joué les gardes du corps pour Björk, protégeant le leader du championnat de toute attaque. Muller a contenu le pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport Rob Huff pour enlever la sixième place, la Volvo de Nicky Catsburg jouant aussi son rôle avec la huitième place devant la Honda de Michelisz.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Qatar, Qual. : Guerrieri en pole, des soucis pour Michelisz
Info suivante : Qatar, Course 2 : Guerrieri gagne la finale, Bjork devient champion !
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2017 - Vila Real (Portugal)
Photos - WTCC 2017 - Nordschleife (Allemagne)
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC