Prost souhaite une liberté plus grande dans le choix des pneus

Pour les petites et les moyennes équipes notamment

Par Franck Drui

29 juin 2016 - 14:22
Prost souhaite une liberté plus (...)

Pirelli a secoué un peu les stratégies en Formule 1 cette année en permettant aux équipes et aux pilotes d’utiliser 3 types de pneus pour le sec lors d’un week-end de Grand Prix au lieu de 2 dans le passé.

Pour Alain Prost il faut aller encore plus loin et ouvrir encore davantage les possibilités et permettre aux petites et moyennes équipes d’avoir d’autres armes comme un choix totalement libre de stratégies à ce niveau.

"J’aurais aimé voir un changement de règles qui permettent aux équipes moyennes et aux petites d’avoir de temps en temps une chance de faire un meilleur travail que celles qui sont au top," dit-il.

"Vous ne pouvez faire cela qu’avec moins d’aérodynamique et plus d’adhérence mécanique, et il y a la possibilité d’avoir une stratégie différente. Peut-être en les laissant choisir d’autres types de gommes et d’avoir une liberté totale d’action dans ce domaine."

"On pourrait laisser la flexibilité aux équipes, peut-être avec des pneus plus tendres sur le train avant et plus durs sur le train arrière. On pourrait peut-être voir des équipes comme Force India, qui fait un bon travail, régler leur voiture différemment des top teams avec ça et créer peut-être des surprises."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos