Prost salue les progrès de Renault, qui doit penser à 2017

"Cela ne me regarde pas mais un choix pour 2017 s’impose"

Par Franck Drui

30 mai 2016 - 11:24
Prost salue les progrès de Renault, qui

Alain Prost pense qu’il est temps pour Renault de se concentrer à 100% sur la saison 2017, qui arrive très vite.

Le quadruple champion du monde de F1, ambassadeur de la marque, a salué les progrès effectués par le moteur Renault, qui s’est imposé à Barcelone dans la Red Bull de Max Verstappen, et a bien failli en faire de même hier sans une erreur humaine dans le garage de Daniel Ricciardo.

"C’est un retournement de situation extrêmement rapide auquel nous avons assisté. C’est assez rare du fait des prévisions dans un univers comme la Formule 1 où tout est calculé. C’est plus typique de voir une telle évolution en terme d’aérodynamique, beaucoup moins en terme de motorisation. Après, cette évolution du moteur Renault n’explique pas tout," observe Alain Prost dans les colonnes de Ouest France.

"C’est tout bon pour le moral des personnes qui travaillent sur ce projet chez Renault, je pense que cela peut aussi rejaillir sur toute l’équipe. Il n’y avait pas de raison que ce moteur ne fonctionne pas mais cela a mis un peu de temps et quelque part, un doute, la confusion avait pu s’installer. La pole de Ricciardo à Monaco ôte ce doute."

"Cela montre tout le travail que Renault doit effectuer sur son châssis. Cela nécessite un véritable travail de fond. Honnêtement, il y a un boulot de dingue," ajoute le Français.

"Cela ne me regarde pas mais un choix pour 2017 s’impose. C’est une véritable décision de management. Ce n’est pas facile mais à un moment, il va falloir prendre une décision. L’important est de construire pour le futur. C’est ce qu’a fait Mercedes. Ils ont mis trois ans à y parvenir tout en profitant d’un changement de réglementation."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos