Prost : La prolongation de Hamilton est un coup dur pour Rosberg

Le Britannique mieux considéré que l’Allemand chez Mercedes ?

Par Paul Gombeaud

22 mai 2015 - 14:36
Prost : La prolongation de Hamilton est

L’ancienne légende de la F1 Alain Prost voit la prolongation de Lewis Hamilton comme un coup dur pour son coéquipier Nico Rosberg.

Le champion en titre est désormais liée à l’écurie allemande jusqu’en 2018 et recevra en prime un salaire astronomique, nettement supérieur à celui de Rosberg. L’Allemand a cependant déclaré à Monaco qu’il ne se souciait pas de ces chiffres et qu’il était très heureux avec son propre contrat.

Il se dit même que Hamilton toucherait désormais plus que Dieter Zetsche, le président de Daimler lui-même, des propos qu’a refusé de commenter Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes.

"Je n’ai rien à déclarer sur ce sujet," affirme l’Autrichien. "Lewis est l’un des meilleurs pilotes du monde, peut-être même le meilleur et il a une grande valeur. C’est une situation qui profite autant à lui qu’à l’équipe."

Mais selon Prost, cette importante revalorisation salariale pour l’Anglais fait du mal à Rosberg.

"D’une certaine manière, le salaire reflète le statut," explique le Français. "Il gagne plus, ce qui signifie que l’équipe a une plus haute estime de lui. En plus du côté technique, il y a également un aspect humain à considérer. Alors s’il y a une préférence de ce côté-là, vous pouvez le ressentir en tant que pilote."

"Cela pourrait être un problème pour Nico. Il ne sera pas désavantagé techniquement, mais il peut l’être mentalement. Cela peut sembler infime, mais il se pourrait que cela fasse une différence."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos