Prost : Il faut prendre en compte la pression chez Ferrari

Si d’aventure Raïkkönen venait à être remplacé

Par Franck Drui

23 juin 2016 - 12:33
Prost : Il faut prendre en compte (...)

Tant que Ferrari n’aura pas officialisé son duo de pilotes pour 2017, les rumeurs iront bon train quant au supposé remplacement de Kimi Raïkkönen au sein de la Scuderia. Si certains pilotes pourraient éventuellement se montrer plus rapides que le Finlandais, ce dernier est assure une bonne ambiance dans le garage rouge et Alain Prost lui-même ne saurait quoi faire.

« C’est difficile de trancher. Tout le monde peut voir les avantages et les inconvénients. Du côté des plus, Raïkkönen entretient une très bonne relation avec Vettel. On a un numéro 1 et un numéro 2, pas sur le papier mais dans les faits. Ça n’est donc pas mauvais pour l’ambiance. Je ne les accuse de rien et ne critique pas, ils prendront forcément la bonne décision. »

Attention toutefois à ne pas se tromper de candidat si la Scuderia venait à remplacer Raïkkönen…

« Il y a un pilote ou deux qui pourraient plutôt bien faire l’affaire pour Ferrari et qui seraient peut-être un peu plus rapides, mais on ne peut pas savoir. Il y a une chose qu’il faut prendre en compte, et c’est la pression qu’on subit chez Ferrari. Certains pilotes sont bons dans une équipe moyenne, et une fois dans une écurie de pointe ils ne sont plus aussi performants. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos