Pour Magnussen, Alonso se plaint autant que Neymar

Il refuse dans le même temps d’accuser Romain Grosjean pour l’incident de Silverstone

Par Alexandre C.

19 juillet 2018 - 16:55
Pour Magnussen, Alonso se plaint (...)

En Essais Libres 1 comme en course à Silverstone, Fernando Alonso a vertement accusé Kevin Magnussen de manœuvres dangereuses.

« Je n’ai jamais vu un tel pilotage » avait par exemple lancé le pilote McLaren en course, face au pilotage jugé agressif du Danois.

Ce n’est pas la première fois que le pilote Haas est critiqué par l’un de ses pairs, et comme d’habitude, il ne semble pas s’en soucier outre-mesure.

Quand on lui demande si Fernando Alonso a un problème en particulier avec lui, Kevin Magnussen répond simplement : « Je n’en ai aucune idée. Je n’ai pas de problème avec lui. »

Kevin Magnussen compare alors Fernando Alonso à Neymar : comme le footballeur brésilien, le pilote espagnol « simulerait » trop et se plaindrait sans raison aucune d’être « brutalisé ».

« Il se plaint beaucoup à la radio. Mais on voit ça dans d’autres sports aussi. Même des athlètes formidables comme Neymar par exemple, exagèrent un peu. »

Kevin Magnussen peut s’appuyer sur le jugement des commissaires de course, qui n’ont pas décidé de le sanctionner à Silverstone.

« Les commissaires n’ont pas réagi, le directeur de course n’a pas réagi du tout, donc je n’ai pas plus de commentaire à faire » déclare pour sa part Günther Steiner.

« Bien sûr, Fernando Alonso fait son boulot, il est l’un des meilleurs pilotes au monde, il est très bon dans tous les domaines. Il est là depuis très longtemps, il sait sur quel bouton appuyer, donc il a essayé. Il essaie de tirer le plus possible de lui-même et ça fait deux semaines que ça ne fonctionne pas pour lui. »

La course de Kevin Magnussen fut plus sérieusement compromise par un autre accrochage, en début de course, avec son propre coéquipier, Romain Grosjean. Par respect pour la solidarité d’équipe, le Danois refuse cependant de pointer du doigt le Français.

« Je ne vais commencer à jouer à désigner un accusé. Il n’y aucune raison à cela. Nous sommes passés à autre chose et la situation est assez claire. Nous avons une bonne voiture, nous ne voulons pas gâcher des points, donc ce qui est arrivé, je l’espère, ne se reproduira plus. »

« Nous sommes très ouverts chez Haas, très proches entre nous, donc nous pouvons passer rapidement à autre chose. Bien sûr, personne n’est heureux de ce qui est arrivé, mais c’est ainsi. »

« J’ai tout de même réussi à inscrire deux points à Silverstone, mais nous aurions dû en inscrire bien plus. Mais il faut juste marquer plus régulièrement des points avec les deux voitures. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos