Pour Horner, Hamilton négocie une grosse augmentation chez Mercedes

La situation de Lewis aussi évoquée par Wolff et Brown

Par Alexandre C.

25 mai 2018 - 10:31
Pour Horner, Hamilton négocie une (...)

Lewis Hamilton a encore affirmé cette semaine qu’il ne discutait qu’avec Mercedes quant à son avenir en F1. Le pilote britannique arrive en fin de contrat et sa prolongation tarde pourtant… Il assure ne pas vouloir se précipiter pour avoir à sa disposition un contrat finement rédigé, et sans doute avantageux pour son compte en banque.

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, confirme être sur la même longueur d’onde que son pilote. On reste ainsi assez serein à Brackley.

« C’est une situation amusante parce que cela fait longtemps que nous en discutons. Nous nous voyons pour régler certaines choses, et parfois nous sommes occupés par notre travail quotidien, moi dans mon travail au sein de l’équipe, et Lewis dans son travail de préparation. Cela montre que nous avons une confiance réciproque formidable. On ne se met pas la pression entre nous. Nous n’avons pas fixé une date pour annoncer la prolongation, mais je peux vous dire que je ne vois aucune raison pour laquelle cette signature ne devrait pas se concrétiser. »

« C’est un processus, il faut juste se rapprocher de la signature. C’est un peu un ping-pong par e-mails interposés au sujet de certains détails. Je ne veux pas fixer de date parce qu’ensuite vous me demanderez pourquoi elle n’a pas été tenue. Mais peut-être que nous choisirons un Grand Prix sympathique pour l’annoncer au cours des deux prochains mois. »

Qui bloque actuellement les négociations chez Mercedes ? Du côté de Red Bull et Christian Horner, on veut croire que Lewis Hamilton espère surtout rajouter des 0 sur son contrat…

« Je peux seulement imaginer que c’est l’argent qui implique ce retard » croit comprendre le directeur de Red Bull. « Et je pense que Toto parle vraiment d’une somme considérable ! C’est probablement ce qui le fait suer avec Niki en ce moment ! Donc oui, Lewis a un mode de vie qui lui coûte cher. Il est un quadruple champion du monde et je doute qu’il soit bon marché. Je peux simplement envisager que ça a quelque chose à voir avec ce retard… »

« Non, c’est une procédure assez normale » rétorque Toto Wolff. « Vous parlez à l’autre partie et vous négociez, c’est une procédure totalement normale, similaire à celle des autres équipes. La situation entre Daniel Ricciardo et Christian est peut-être similaire. C’est un travail qui est en cours et nous ne voyons pas de raison pour nous précipiter et signer un document qui, de toute façon, finira par être signé. Nous avons eu de très bonnes discussions avec Lewis, et il ne désire pas quitter l’équipe – et nous ne désirons pas qu’il nous quitte. »

Théoriquement, Lewis Hamilton pourrait s’engager pour une autre équipe que Mercedes en 2019. Zak Brown voudrait-il le faire revenir dans le giron McLaren ?

« Si Lewis n’était pas dans une Mercedes l’an prochain, je serais très surpris. Donc je pense que c’est juste une question de temps avant qu’ils ne se serrent les mains… Mais je pense que Lewis sera dans une Mercedes l’an prochain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos